
Chargé de maintenance et d'exploitation Corps d'état technique: CFO/CFA et Traitement air-Plomberie H/F
Référence : MEF_2025-22843
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat général (SG)
Le Secrétariat Général, commun aux deux ministères, exerce des missions de pilotage ministériel : modernisation, fonctions support, gestion des services centraux, responsabilités défense et sé... - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du responsable de secteur maintenance et travaux, le/la titulaire du poste est spécialiste des domaines techniques CFO/CFA ainsi qu'en CVC et plomberie.
Le/la chargé de maintenance assure pour l'unité technique Colbert/Vauban le pilotage de l'activité d'exploitation-maintenance, principalement pour les corps d'état techniques et les corps d'états apparentés, confiée à des prestataires extérieurs.
Il/elle assure le suivi et le bon déroulement de l'exécution des marchés de son périmètre.
En fonction de l'évolution des organisations, l'activité à piloter peut s'étendre à l'ensemble des domaines relevant de l'environnement professionnel, le/la titulaire du poste ayant vocation à développer une bonne connaissance de tous les corps d'état de la fonction immobilière.
Par ailleurs, il/elle participe à la conception technique, à l'évolution et au suivi des supports contractuels afférents aux prestations externalisées, il/elle est associé ou intervient ponctuellement en tant que conducteur d'opération ou chef de projet dans le cadre d'opérations monotechniques.
Il/elle assure l'interface avec différents interlocuteurs internes et externes : responsables des directions et services occupant les bâtiments, prestataires externes, secteur logistique, ingénieurs du pôle ingénierie du bureau.
Profil recherché
De formation technicien supérieur ou ingénieur, le/la candidat(e) devra disposer d'une expérience dans l'exploitation et la maintenance d'ensemble immobilier. Il/elle devra détenir une expérience dans le domaine technique du CFO/CFA et du traitement d'air. En plus de la bonne connaissance des outils bureautiques, il/elle devra maîtriser l'utilisation des outils collaboratifs (GED, Gmao).
Des connaissances en marchés publics sont attendues (rédaction de cahiers des charges).
Le/la candidat(e) devra avoir un bon sens de la communication. Rigoureux et organisé, il/elle sait travailler en autonomie tout en rendant compte à sa hiérarchie.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales, Production-Transformation : Energie, génie climatique (y compris énergie nucléaire, thermique, hydraulique ; utilités ; froid, climatisation, chauffage), Electricité, électronique (non compris automatismes, productique)
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
Au sein du Secrétariat général, le bureau « immobilier et environnement de travail » (BIET) conduit les politiques immobilière et logistique de l'administration centrale des ministères économiques et financiers et est notamment chargé de la gestion administrative, financière et technique de son parc immobilier (une vingtaine d’implantation, plus de 400 000 m² de surface utile, 15 000 occupants).
A ce titre, Le bureau immobilier et environnement de travail (BIET) assure la pérennité des bâtiments et de leurs infrastructures techniques. Il programme les travaux et en suit l'exécution, et est responsable de l'exploitation-maintenance des ouvrages et des équipements implantés dans les bâtiments. Il est également responsable des prestations logistiques et de sécurité incendie.
Enfin il est chargé de l'attribution des espaces, des aménagements et déménagements des services.
Descriptif du service
L’activité du pôle immobilier et cadre de vie Paris Bercy se développe sur les 250 000 m² du site de Bercy. Ce site, qui accueille environ 5 500 agents, abrite par ailleurs des espaces à contraintes particulières : des espaces ministériels, un centre de conférences international, des espaces directoriaux et de réunion, un centre opérationnel, des structures informatiques lourdes, un centre d’activités sportives et culturelles ainsi qu’une crèche, des restaurants administratifs, une gare routière.
Le poste à pourvoir est rattaché au secteur maintenance et travaux du pôle immobilier cadre de vie (PICAV) Paris Bercy chargé d'assurer la sécurité des biens, la pérennité des bâtiments et des équipements existants ainsi que l’aménagement d’espaces de travail fonctionnels.
À propos de l'offre
-
Ponctuellement, pilotage de prestations ou de travaux de nuit et de week-end.
Lieu d'affectation : bâtiment Vauban - 139 rue de Bercy, 75012 PARIS -
Art. L332-2, 2° du code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments