Chargé de marketing digital et communication H/F
Référence : 2024-1557394
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Institut Agro
L'institut Agro - Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos objectifs :
- Contribuer à promouvoir la FTLV développée par le consortium dans les domaines de l’agronomie, de l’alimentation, de l’agroalimentaire et de l’environnement
- Structurer, mettre à jour, valoriser et promouvoir l’offre de formation continue du consortium (référencement, réseaux sociaux)
- Analyser les besoins du consortium et proposer des solutions adaptées, en terme d’outils de communication (web, réseaux sociaux, événementiel, print)
- Concevoir et coordonner les actions de marketing digital
- Suivre les projets de déploiement des solutions techniques retenues et accompagner les utilisateurs
Vos missions :
- S’approprier l’offre de FTLV des établissements membres du consortium
- Proposer des contenus de présentation de l’offre de formation continue pour alimenter les sites internet des membres du consortium et optimiser les interconnexions entre les sites
- Analyser la pertinence de créer une plateforme commune (type portail web) de présentation de l’offre de formation des différents établissements du consortium
- Structurer l’information, mettre à jour les contenus éditoriaux et assurer la promotion de l’offre de formation continue du consortium sur les supports de communication digitale
- Assurer la fonction de community manager en concevant et publiant sur les réseaux sociaux des contenus sur des supports dédiés à la promotion de la FTLV, par exemple compte LinkedIn spécifique au consortium
- Coordonner les interactions avec les prestataires (infographiste, imprimeur…) et être capable de rédiger un cahier des charges pour définir les livrables des prestations techniques
- Piloter le projet de création et mise en œuvre de la charte graphique afin de déployer la marque du projet COMPETENS’AGRO
- Fonctionner en étroite collaboration avec les services communication des établissements membres du consortium, avec les services de formation continue et les membres de la gouvernance du consortium
- Évaluer l’efficacité des dispositifs de communication / promotion retenus, et proposer des adaptations / évolutions le cas échéant
- Réaliser un reporting régulier auprès de la Cheffe de projet COMPETENS’AGRO
Profil recherché
Agent contractuel de catégorie A
CDD de 12 mois renouvelable à pourvoir à compter du 01/06/2024
Temps de travail 100%
Salaire mensuel brut 2 900 €
Niveau BAC + 3 (Licence Pro avec expérience ou Master ou Ingénieurs)
Expérience souhaitée de 2 à 3 ans dans un poste similaire
CV et LM à envoyer avant le 24/5/2024
Savoirs
Connaissance dans le domaine de l’enseignement supérieur / FTLV
Très bonnes connaissances dans le domaine des technologies de l’information et de la communication
Maîtrise des règles de communication et du marketing digital
Maîtrise des outils et technologies web- (langages, référencement, solutions techniques…)
Très bonne connaissance des solutions du marché (logiciels de communication)
Savoir-Faire
Méthode de l’analyse des besoins
Démarche de sélection d’un prestataire, de mise en concurrence
Aptitudes rédactionnelles : production d’écrits et de contenus originaux à visée externe
Aptitude au travail en équipe
Aptitude à travailler en mode gestion de projet
Rigueur, sens de l’organisation et réactivité
Maîtrise des logiciels bureautiques, numériques, des progiciels métiers
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
L’Institut Agro fait partie d’un consortium de 6 établissements d’enseignement supérieur et de recherche agricoles dénommé COMPETENS’AGRO dont l’objectif est de contribuer au développement de la Formation Tout au Long de la Vie (FTLV) dans l’enseignement supérieur agricole.
Le ou la Chargé.e marketing digital et communication sera accueilli.e au sein de la direction de la formation professionnelle. Il ou elle travaillera en collaboration avec la direction de la communication de l’Institut Agro, les services de la formation continue et les services communication des établissements membres du consortium.
Pour en savoir plus :
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
À propos de l'offre
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Champ relationnel du poste
La personne recrutée travaillera au sein :
- de la Direction de la Formation Professionnelle sous la responsabilité hiérarchique de son directeur, et sous la responsabilité fonctionnelle de la Cheffe de projet de COMPETENS’AGRO- avec les différents services des établissements (services FC, Communication…)
- ses homologues sur le plan national dans les services communication / informatique au sein des Ecoles membres du consortium COMPETENS’AGRO (webmasters, chargés de communication digitale…)Votre cadre de travail
- Organisation de la semaine de travail sur 4,5 jours ou 5 jours
- Jusqu’à 50 jours de congés suivant le temps de travail hebdomadaire
- Prise en charge mensuelle partielle des abonnements transports en commun à hauteur de 75% plafonné à 96€/mois
- Participation à la mutuelle santé (15€ mensuel)
- télétravail partiel possible
- Déplacements occasionnels, notamment dans les établissements membres du consortium
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Vacant à partir du 01/06/2024
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Chargée / Chargé de projet numérique éducatif
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Domaine: Enseignement et formation
Directeur/Directrice de L'Ecole Académique de la formation continue de la région académique de Guyane