Chargé de mission - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041250829000813
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Contribuer à la politique d'autonomie du département à destination des personnes âgées et des personnes en situation de handicap (enfants et adultes) en assurant le pilotage de la mise en ½uvre opérationnelle du service public départemental de l'autonomie (SPDA)
Votre rôle
Piloter le suivi de la mise en ½uvre du plan d'actions 2025 du SPDA,
Organiser et animer les groupes de travail
Communiquer autour des actions menées, en interne et auprès des partenaires
Travailler avec les directions en interne et avec des partenaires externes
Vos activités au quotidien
Pilotage et mise en ½uvre opérationnelle des projets / actions validés par le consortium du SPDA :
Piloter et coordonner la mise en place des actions validées
Établir ou mettre à jour les outils projets correspondant à chaque action
Établir et actualiser les plannings prévisionnels
Rédiger le bilan 2025 pour la CNSA
Mettre en place de la Commission territoriale de l'Autonomie (CTA) et préparer des documents de communication concernant le SPDA
Coordonner les échanges avec l'Agence Régionale de Santé (ARS), assurant la vice-présidence de la CTA
Communication
Assurer une communication régulière auprès des partenaires et en interne
Rédiger des notes de synthèse, des comptes rendus et des rapports d'activités
Rédiger les nouvelles procédures liées à ces projets et actualiser les anciennes
Votre cadre de travail
Équipe de 11 personnes réparties en 3 missions
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants et adaptés à la fonction (Google Workspace, ordinateur portable...)
Télétravail possible (une journée par semaine modulable en fonction des impératifs du service)
Rémunération de 28K¤ brut annuel
CDD en renfort 5 MOIS jusqu'au 31/01/2026 pour accroissement d'activité
Profil recherché
Vos atouts
Diplôme management de projets/ politique autonomie
Permis B (boite manuelle)
Rigueur, Esprit d'équipe, réactivité, agilité numérique
Poste catégorie A/ Attaché
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/oqh6xd5anqdr5e4alz -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé d'animation auprès des publics