Chargé de mission Alumni / Fondation (H/F)
Référence : 2025-2140638
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Technologie de Belfort-Montbéliard
UTBM - Localisation : SEVENANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
QUI SOMMES-NOUS ?
- L’ une des 10 plus importantes écoles d’ingénieur en France
- 2800 étudiants en formation d'ingénieur, masters et doctorat
- 400 personnels
- 220 universités partenaires dans le monde
- 3 Campus / Sevenans, Belfort et Montbéliard
- 7 pôles de recherche
- Certifiée ISO 45001 et OCHAS 14001 sur la transition écologique et signataire de l'accord de Grenoble
VOS MISSIONS PRINCIPALES
L’emploi occupé est au sein de la Direction aux Relations avec les Entreprises (DRE), service organisant et gérant les stages et l’insertion professionnelle de nos élèves-ingénieurs, les partenariats industriels et la formation tout au long de la vie (FTLV).
Activités principales :
Le/la chargé-e de mission assurera le développement du rayonnement de l'UTBM et le lien avec les Alumni de l'UTBM, notamment :
- Analyse, création et mise en oeuvre d’un plan de communication annuel sur le devenir et la mise en réseau des diplômés notamment sur les réseaux sociaux professionnels
- Promotion de la plateforme carrière de l’UTBM auprès des diplômés (évènements, d’offres d’emploi, stages, alternance …)
- Enrichissement du CRM Eudonet par l’intégration de la base Alumni avec une mise à jour en temps réel
- Organisation régulière d’évènements à destination des entreprises
- Rédaction de supports de communication ou de promotion
- Aide pour répondre aux enquêtes nationales
- Support pour la campagne de collecte de taxe d’apprentissage
- Suivi des actions liées aux conventions ou chaires industrielles
- Démarchage des entreprises pour présenter l’offre UTBM (stages, alternance, recrutement, FTLV, mécénat, projets …)
Concernant la Fondation, le/la chargé-e de gestion de la fondation assurera son pilotage administratif :
- Organisation des instances (conseils de gestion et comités de pilotage)
- Gestion du budget et des correspondances
- Gestion des dossiers d'attribution d'aide
- Recherche de fonds et au participation au développement de la fondation UTBM
- Suivi des conventions de mécénat
- Organisation d'Afterworks pour les entreprises et les Alumni
Profil recherché
VOTRE PROFIL:
Titulaire d’un BAC+5, le/la chargé-e de mission fait preuve d’autonomie et de proactivité. Vous appréciez le travail en équipe, la collaboration avec les partenaires socio-économiques et disposez de solides aptitudes en communication interpersonnelle.
Compétences requises:
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité de réserve, diplomatie, écoute et réactivité
- Maîtrise des nouveaux médias de communication, des outils de veille et de l’e-réputation
- Maîtrise des techniques de veille et de recherche
- Niveau C2 en français et niveau B2 en anglais serait un plus
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Autonomie, rigueur et organisation, gestion du temps et des priorités
- Maitrise des outils de bureautique
- Bonnes capacités de communication orales et écrites
MODALITÉS DE RECRUTEMENT:
Type de contrat : CDD de droit public d’un an renouvelable - à pourvoir dès que possible
Catégorie : A
Salaire mensuel brut : 2 330€ ou plus selon expérience
Durée hebdomadaire de travail : 37h30 - 50 jours de congés payés annuels
Localisation principale : Site de Sevenans
Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : recrutement.biatss@utbm.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 14 janvier 2026
Pour plus d’informations : damien.paire@utbm.fr
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
https://www.utbm.fr/
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative