Chargé de mission aménagement du territoire et numérique (H/F)

Référence : MINT_BA068ATB-91909

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Haut-Rhin
  • Localisation : Préfecture du Haut-Rhin
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau, le chargé de mission a pour rôle :

• Assurer le suivi du programme « New Deal Mobile » de l’ANCT sur le territoire du Haut-Rhin, en relation avec l’ANCT, la CeA, les opérateurs de téléphonie mobile et les services techniques/maires des communes du département.
• Assurer la co-organisation des comités de concertation sur le décommissionnement de la boucle cuivre ainsi que la veille informationnelle sur le déploiement de l’infrastructure numérique fixe.
• Participer à l’animation du comité local de cohésion des territoires du Haut-Rhin, relais local de l’agence nationale de cohésion des territoires,
• Assurer le secrétariat du comité local de cohésion des territoires,
• Communiquer et échanger régulièrement avec les acteurs concernés sur l’évolution des thématiques suivies par le comité, participer à la réalisation des dossiers du corps préfectoral relatifs aux domaines suivis.
• Développer des partenariats internes et externes.
• Préparer et suivre les bilatérales préfet / services de l’État avec la DDT (en binôme).
• Reporting (synthèse et priorisation des enjeux).
• Développer le suivi des programmes de l’ANCT selon l’actualité de cette dernière.
• Intervenir en appui sur des missions de coordination administrative (réalisation du rapport d’activités des services de l’État, suivi des parapheurs, RAA).

 Votre environnement professionnel :

Activités du service :
Le service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial, en complémentarité avec les autres services de l’État, appuie le préfet et les sous-préfets dans leurs missions :
- d’animation et de territorialisation des politiques publiques, d‘appui et de conseil aux porteurs de projet ;
- de coordination de l’action des services de l’État et des acteurs locaux.

Composition et effectifs du service :
Le bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial est composé comme suit :
• chef de bureau
• coordination interministérielle (3 agents)
• politique sociale (2 agents)
• Aménagement du territoire (2 agents)

Liaisons hiérarchiques :
Sous l’autorité du chef de bureau.

Liaisons fonctionnelles :
DDI-UD-SGARE – sous-préfectures, collectivités, partenaires extérieurs.

Profil recherché

Qui contacter ?
Stéphanie Le Cocq (cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial) - 03 89 29 21 95 - stephanie.le-cocq@haut-rhin.gouv.fr


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

stephanie.le-cocq@haut-rhin.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Prise de poste : 2025

    Localisation administrative et géographique :
    Préfecture du Haut-Rhin- service de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial - 7 Rue Bruat - 68000 COLMAR



    Code fiche emploi-type RMFP : FPEEPP05
    Code fiche emploi-type REMI : EPP009A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
    - avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire :
    - savoir rédiger : niveau pratique requis
    - avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise à acquérir

    Savoir être :
    - savoir communiquer : niveau maîtrise à acquérir
    - savoir s'adapter : niveau pratique requis
    - savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise à acquérir


    Vos perspectives :
    Tous postes en lien avec les services de l’État.

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondement du Code général de la fonction publique – 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 30/12/2024
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé-e d'études Aménagement - ADAUHR ATD ALSACE

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 17 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif urbanisme - COMMUNE DE KINGERSHEIM

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 14 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'études d'urbanisme (h/f) - COMMUNE DE COLMAR

    • Aménagement et développement durable du territoire

    • Localisation : Haut Rhin (68)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 12 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale