Chargé de mission animation interministérielle

Référence : MINT_BA002ATA-113922

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aisne
  • Localisation : PREFECTURE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Vos activités principales :
 
En lien étroit avec le chargé de mission coordination administrative, vous réalisez un travail d’analyse, de synthèse, de rédaction, de coordination, d’organisation, de préparation de dossiers en matière de coordination des politiques publiques :
- Préparation des réunions, visites, audiences du corps préfectoral ;
- Préparation et suivi des CAR et des pré-CAR ;
- Suivi de dossiers interministériels ponctuels ;
- Publication des actes au recueil des actes administratifs de la préfecture (RAA) ;
- Relecture et sécurisation juridique des actes administratifs et suivi des parapheurs des services déconcentrés départementaux ;
- Contribution à la rédaction du rapport d’activités des services de l’État ;
- Création d’outils de suivi et de pilotage.
 
Suivi de la mise en œuvre des politiques prioritaires du gouvernement dans le département  en lien avec les services régionaux et départementaux de l’État :
- identifier les PPG en situation sensible ;
- suivre l’avancement de la mise en œuvre des actions de la feuille de route de la préfète de l’Aisne ;
- préparer les rapports annuels d’évaluation.
 
Assurer le suivi de la mise en œuvre de la démarche Quali-ATE, pour le périmètre de la direction,.
 
Assurer l’intérim du chargé de mission coordination administrative entant que de besoin, sur ses missions propres (CODIR, suivi du contentieux, délégation de signature…).
 
Le poste nécessite une bonne aptitude au travail en réseau, de la réactivité, de la rigueur, de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Il permet d’exercer des missions en lien avec tous les services de l’État et les partenaires institutionnels de l’État,
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service :
 La direction a pour vocation d’assister le corps préfectoral dans sa mission de pilotage des services de l’État et plus particulièrement dans les domaines de la mise en œuvre des politiques publiques. Il participe à l’animation de politiques interministérielles, des politiques d’aménagement du territoire et des subventions d’investissement.

 Composition et effectifs du service :
 La direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (DCPPAT) est composée de 10 agents (dont la directrice) :
- 8 agents de catégorie A, 1 de catégorie B, 1 de catégorie C

Liaisons hiérarchiques
Directrice de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial

Liaisons fonctionnelles
 Corps préfectoral, les directions départementales interministérielles (DDI), les Unités départementales (UD) de directions régionales, le SGAR, l’administration centrale et notamment la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel
niveau pratique / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique / requis
- Avoir des compétences juridiques
niveau pratique / requis

Savoir-faire :
- Savoir rédiger
niveau maîtrise / requis
- Savoir gérer un projet
niveau maîtrise / requis
- Savoir analyser
niveau maîtrise / requis

Savoir-être :
- Savoir s’adapter
niveau pratique / requis
- Savoir communiquer
niveau maîtrise / requis
- Savoir s'exprimer oralement
niveau maîtrise / requis

Vos perspectives :
L’expérience acquise sur ce poste donne une vision transversale du fonctionnement de l’ensemble des services de l’État, une connaissance large des politiques publiques et un savoir- faire en matière de pilotage et de coordination qui permettent d’avoir un vaste champ de progression administrative.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-rh@aisne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Préfecture de l’Aisne
    Direction de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial (DCPPAT)
    Bâtiment Signier – 2 rue Paul Doumer – 02000 LAON

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Équipement informatique
    Travail en réseau
    Déplacements et réunions à prévoir
     
    Qui contacter ?

    * Mme Marie-Claude JUVIGNY, directrice de la coordination des politiques publiques et de l’appui territorial – marie-claude.juvigny@aisne.gouv.fr – 03 23 21 83 00
     
    * M. Emilien FAUCON Chargé de mission coordination adminsitrative - emilien.faucon@aisne.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     
    - Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Responsable de coordination administrative

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