Chargé de mission auprès du DGS (h/f) - Ablon-sur-Seine
Référence : O094251212001522
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Ablon-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) directement au Directeur Général des Services, vous jouez un rôle transversal, en lien avec l’ensemble des directions et services. Vous accompagnez et assurez un appui la Direction Générale dans le pilotage stratégique et opérationnel de l’administration.
Missions en appui au DGS :
Contribuer au suivi et à la mise en œuvre des projets confiés par le DGS : projets de territoire ; modernisation, sécurité et prévention numérique de l’administration, attractivité économique de la Ville, recherche de financements, sécurité et prévention du territoire, etc...
Piloter des projets par délégation du Directeur Général des Services : conduire certains projets transversaux, en exerçant la fonction de chef de projet (livret d’accueil, organigramme fonctionnel, mise à jour du PCS)
Faciliter la circulation de l’information entre les directions : préparer l’organisation des instances (CODIR, Codir élargi…) et le suivie des feuilles de route. Aider à la communication interne.
Veiller et aider à la décision : analyser les enjeux territoriaux, suivre les évolutions réglementaires et contribuer à l’élaboration de supports d’aide à la décision.
Communication interne : rédiger des notes, synthèses, argumentaires, éléments de langage ou supports de présentation à destination de la direction générale, des élus ou des administrés. Vous veillez à ce que ces documents respectent les normes rédactionnelles et les procédures en vigueur.
Communication externe : mettre en œuvre la rédaction, relecture et corrections des publications de la ville (Ablonais, P’tit Ablonais, Carnet de saison, bilans et guides divers, édito du maire).
Représentation et relations institutionnelles : participer à des groupes de travail et instances partenariales, en appui du DGS.
Missions en appui au secrétariat général
Afin d’assurer une continuité de service, en cas d’absences, de congés ou de nécessité de service : apporter un soutien au secrétariat général et assurer les missions du secrétariat particulier du Maire.
Assurer un accueil téléphonique et physique
Traiter le flux courrier entrant et sortant.
Recevoir et orienter les courriers électroniques.
Gérer l’agenda du Maire, planifier et organiser les rendez-vous.
Prendre en charge en lien le secrétariat du Maire, les demandes des citoyens (accueil, rendez-vous, intervention, réponses …).
Profil recherché
Une disponibilité, une large autonomie, de la rigueur, une discrétion absolue, un niveau avancé en matière informatique, des qualités rédactionnelles et la capacité d’être force de proposition sont attendues pour ce poste.
Qui sommes-nous ?
Entre Fleuve, coteaux et plaines, commune de 5811 habitants (ligne C du RER).
Membre du Territoire Grand-Orly Seine Bièvre et de la Métropole du Grand Paris
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) en précisant la référence de l'annonce à :
Monsieur le Maire
Mairie, 16 rue du Maréchal Foch
94480 ABLON SUR SEINE
recrutement@ville-ablonsurseine.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 10/02/2026
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes