Chargé de mission Crédit d'impôt Recherche (CIR)

Référence : 2025-2059819

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la recherche et de l'innovation
    DIRECTION GENERALE DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION (DGRI)
  • Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous avez une appétence pour les activités de recherche menées par les entreprises ? Vous souhaitez travailler au quotidien avec des chercheurs scientifiques académiques, des représentants d’entreprise, les services fiscaux ?

Au sein d’un département d’une vingtaine de personnes de profils variés (chercheurs, agents des finances publiques, attachés et agents d’administration centrale) vous serez appelé à coordonner administrativement l’ensemble des acteurs intervenant sur les dossiers d’expertises afin de garantir une expertise scientifique juste et rigoureuse des dossiers produits dans le cadre du contrôle des travaux de R&D déclarés par une entreprise au « Crédit impôt recherche » (CIR), ou au « Crédit d’Impôt Recherche Collaborative » (CICO).

Profil recherché

Qualités rédactionnelles et organisationnelles

Qualités relationnelle et d’animation : dialogues avec des interlocuteurs nombreux issus d’univers différents (chercheurs, représentants des entreprises, avocats, DGFiP). Sens de la communication et de la diplomatie.

Capacité de synthèse et d’analyse

Maitrise des procédures

Maitrise des outils bureautiques et adaptabilité aux outils métiers

Connaissance de l’organisation de la recherche publique

Localisation

Localisation : 1 rue Descartes 75005 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • muriel.gac@recherche.gouv.fr
  • recrutement-dgri@recherche.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction générale de la recherche et de l'innovation (DGRI) joue un rôle clé dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie nationale de recherche, en collaboration avec les ministères et les parties prenantes. Elle pilote le développement et l’évaluation des programmes de recherche et d’innovation.

Ses missions ? Gérer les programmes de recherche, définir les priorités pour les équipements scientifiques, coordonner les stratégies nationales, européennes et internationales et accompagner le transfert des résultats de la recherche vers les acteurs économiques et la société.

À propos de l'offre

  • Recrutement en mise à disposition 100 % (convention d’une durée de 3 ans)

    Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Pour toute interrogation vous pouvez contacter

    -       Muriel GAC, adjointe à la cheffe de département, 01 55 55 84 34

    muriel.gac@recherche.gouv.fr

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement :

    Transmettre CV et lettre de motivation aux deux interlocuteurs suivants :

    -       muriel.gac@recherche.gouv.fr

    -       Copie à recrutement-dgri@recherche.gouv.fr

    Le processus de recrutement prend la forme d’une instruction des CV et lettres de motivation suivie d’un entretien

  • Recrutement en mise à disposition 100 % (convention d’une durée de 3 ans)

    Nous rejoindre, c’est :

    -       Du télétravail possible à hauteur de 2j/semaine

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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