Charge de mission developpement commercial (h/f) - Chennevières-sur-Marne

Référence : O094251209001002

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chennevières-sur-Marne
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Date limite de candidature : 07/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

POSITIONNEMENT
Le poste est rattaché à la Direction de l'urbanisme et de l'aménagement et comprend un lien opérationnel fort avec les agents de la MGP chargés des programmes « FIMACS — Centres Villes vivants
CONTEXTE
La politique commerciale à mettre en œuvre peut s'appuyer sur différents outils dont le droit de préemption, la création de périmètre de sauvegarde, un travail partenarial avec la Métropole du Grand Paris (MGP) dans le cadre centre-ville vivant.
La mission consiste à proposer et à mettre en œuvre cette stratégie de développement et dynamisation du commerce en centre-ville et sur les axes commerciaux identifiés.
L'objectif est de proposer et accompagner un projet communal, mettre en place des actions pour maintenir les commerces en place ou maîtriser leur devenir, limiter la vacance commerciale et conduire ainsi à une offre commerciale maitrisée et diversifiée.
RELATIONS FONCTIONNELLES
Particularités du poste : complexité, difficulté d'organisation,
Déplacements fréquents sur le terrain
Adaptabilité face au suivi de projets différenciés et évolutifs, multiplicité des interlocuteurs, multiplicité des lieux de travail
Disponibilité et adaptabilité (participation à des réunions en soirée, travail ponctuel le week-end)
Permis B exigé
CONDITIONS D’EXERCICE
• La filière administrative
37h00 hebdomadaire (12j RTT), télétravail
• Rémunération : selon expérience
• Véhicule de service

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251209001002-charge-mission-developpement-commercial?pk_campaign=ep

Profil recherché

COMPETENCES
De formation supérieure en commerce, en urbanisme commercial et ayant une bonne connaissance de la logique du développement commercial et de son fonctionnement.
Principes généraux de l'action publique, des procédures administratives, des règles de la commande publique
Enjeux du commerce de proximité
Connaissances juridiques en matière commerciale
Maitrise des problématiques de développement économique et d'attractivité commerciale de proximité, de la réglementation commerciale
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement
Bonne connaissance des politiques territoriales et des dispositifs de financement Sens du contact, appétence au dialogue, à la communication, à la mise en réseau
Capacité à travailler en équipe, avec de nombreux partenaires, Autonomie, esprit d'initiative / créativité, transversalité, dynamique Disponibilité et réactivité
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Power point...)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    14 avenue du Maréchal Leclerc
    94433 CHENNEVIERES-SUR-MARNE CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 07/02/2026
  • Gestionnaire des aides au développement 

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