Chargé de mission Eau Potable - assainissement collectif (h/f) - Ca de la Provence Verte - Brignoles
Référence : O083260203000978
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Brignoles
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Agglomération de la Provence Verte est titulaire des compétences Eau Potable, Assainissement Collectif et non Collectif, Eaux Pluviales Urbaines et GEMAPI
La Direction Grand Cycle de l’Eau, composée de 17 agents, regroupe le service eau potable et assainissement collectif (SEPAC), le service public assainissement non collectif (SPANC) et le service pluvial/GEMAPI. Elle pilote le transfert et l’organisation de ces compétences. Elle est garante sur tout le territoire communautaire et quel que soit le mode de gestion, de la qualité du service rendu (continuité du service, qualité de l’eau, protection des populations et de l’environnement, etc.).
Le service Eau Potable et Assainissement Collectif assure la mise en œuvre du transfert des compétences eau potable et assainissement collectif sous forme de conventions de délégation (pour 16 communes et 2 syndicats) ou en gestion directe (pour 2 communes et un ancien syndicat). Le service est actuellement doté de deux chargés de mission (4 à terme).
Afin de réaliser cette mission de service public, l’Agglomération de la Provence Verte souhaite renforcer son équipe avec un chargé de mission Eau Potable/Assainissement Collectif.
Sous l’autorité hiérarchique de l’Adjoint à la Directrice du Grand Cycle de l’Eau, l’activité principale du poste s’articulera autour des missions suivantes, en application des dispositions réglementaires relatives à cette compétence et dans un objectif de protection de l’environnement et de sécurité publique :
• Participation à la mise en œuvre d'une stratégie globale, technique et financière, de gestion de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement collectif à l’échelle du territoire de l’agglomération
• Accompagnement des communes-membres sur les volets techniques, juridiques et financiers de la convention de délégation des compétences
• Gestion directe et totale de projets eau et assainissement en fonction des besoins (rédaction de cahier des charges, suivi de prestation, dépouillement des offres, …)
En rejoignant une équipe dynamique et motivée, le chargé de mission eau et assainissement intervient auprès des communes qui lui seront attitrées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o083260203000978-charge-mission-eau-potable-assainissement-collectif?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Bac + 2 souhaité
• Solides connaissances et expériences dans les domaines eau potable et assainissement collectif
• Expériences dans la gestion de projets multi-partenariaux
• Connaissances des prescriptions du code de la Commande Publique
• Connaissances générales des règles comptables de conception et suivi budgétaire des compétences eau et assainissement
• Connaissances de l’environnement juridique et organisationnel des collectivités
• Notions d’urbanisme (PLU, zonage d’assainissement, …) et de SIG
• Usage aisé de l’outil informatique (Word, Excel, power point, etc.).
• Capacité d’analyse du besoin, des données et des exigences
• Sens du service public et de l’intérêt général
• Expressions orale et écrite de qualité avec maîtrise du vocabulaire professionnel
• Qualités relationnelles et d’écoute
• Savoir travailler en équipe et en transversalité (élus et fonctionnaires de collectivités, institutions d’état, entreprises).
Qui sommes-nous ?
Idéalement située au cœur du département du Var et desservie par des axes routiers stratégiques, l'Agglomération Provence Verte est un territoire attractif disposant d'autant d'atouts économiques que d'un cadre de vie qualitatif entre ville et campagne provençale.
L’Agglomération de la Provence Verte est constituée de 28 communes-membres, regroupe plus de 104 000 habitants, et dispose d’un budget globalisé de plus de 250 millions d’euros.
L’Agglomération, c’est aussi et surtout une grande équipe unie, soudée et engagée constituée de plus de 300 agents répartis en 3 pôles et 18 directions.
Chaque agent contribue, au quotidien, au bon fonctionnement d’une agglomération reconnue pour son attractivité et la qualité de ses services au public.
Avec énergie et engagement, tous les personnels de l’Agglomération ont à cœur de s’investir afin de réaliser le projet de territoire défini par Monsieur le Président.
Cet élan commun et les synergies créés sont le ciment de l’Agglomération et l’image de la nouvelle fonction publique territoriale. Rejoignez-nous !
Accueil des enfants, accueil des publics, enseignements des arts, découverte d’une exposition, accompagnement des agriculteurs, des chefs d’entreprises, préservation des forêts et de l’environnement, ingénierie auprès des communes-membres, bien-être au travail, fiabilité des comptes, sécurisation des actes de l’EPCI tout comme de tous ses réseaux
À propos de l'offre
-
Avantages collectifs :
Temps de travail : 37 h ou 39 h avec 12 ou 23 jours de RTT selon l’option choisie
Poste ouvert à 1 jour de télétravail sous condition d’ancienneté
Participation mutuelle santé et prévoyance (si contrat labellisé),
Titre de restaurant,
COS Méditerranée,
Votre candidature (lettre de motivation et CV) doit obligatoirement mentionner le numéro de l’offre et est à adresser dès à présent, à l’attention de Monsieur le Président, accompagné de votre dernier arrêté de position statutaire (si titulaire). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Agent de maîtrise, Agent de maîtrise principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 06/04/2026
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable