Chargé de mission évaluation - SEM

Référence : 2025-2078053

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général
    SECRÉTARIAT GÉNÉRAL Affectation : SG/SEM/DEPM
  • Localisation : 35 RUE DE LA GARE à PARIS (75019)
Postuler par mail

Date limite de candidature : 21/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe, le(la) titulaire du poste participera aux différentes fonctions de synthèse, de coordination et de suivi des actions de modernisation et d’évaluation du ministère. Pour ce faire, il(elle) devra apporter une attention toute particulière à la qualité des échanges avec les directions et les services du ministère et En étroite collaboration avec l’ensemble des membres de l’équipe, le(la) titulaire du poste participera aux différentes fonctions de synthèse, de coordination et de suivi des actions de modernisation et d’évaluation du ministère. Pour ce faire, il(elle) devra apporter une attention toute particulière à la qualité des échanges avec les directions et les services du ministère et au travail interministériel.

Profil recherché

Savoir-Faire
Rédiger - Maîtrise
Etre autonome - Maîtrise
Analyser et synthétiser - Maîtrise
Etre force de propositions - Maîtrise

Savoir-Etre
Grande discrétion - Maîtrise
Esprit d’initiative et d’équipe - Maîtrise
Etre réactif - Maîtrise
Etre rigoureux - Maîtrise

Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Connaissance du fonctionnement de l’administration Connaissance de l’organisation et du fonctionnement de la justice et, le cas échéant,de l’environnement interministériel, Connaissance des politiques de modernisation et des techniques d’évaluation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • NICOLAS.BAUCHARD@JUSTICE.GOUV.FR
  • MICHEL.GOUHIER@JUSTICE.GOUV.FR

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général (SG) du ministère de la justice assure une mission générale de coordination et soutien des services du ministère. Il exerce les fonctions prévues par le décret n°2014-834 du 24 juillet 2014 relatif aux secrétaires généraux des ministères. En tant qu’acteur clé de la modernisation de l’action publique, il accompagne les grandes réformes, soutient la transformation numérique, promeut l’ouverture des données publiques et veille à la performance globale de l’institution. Le SG est notamment chargé de la mise en oeuvre des priorités gouvernementales et interministérielles, ainsi que de la conduite des chantiers transversaux : gouvernance des ressources humaines, transition écologique, inclusion, pilotage budgétaire, qualité de service et innovation. Rattaché au secrétariat général du ministère de la Justice, le Service de l’expertise et de la modernisation (SEM) pilote les travaux de modernisation et d’expertise transverses au ministère et contribue à la transformation numérique. Il participe à l’élaboration et à la mise en oeuvre des réformes structurantes, en lien avec les priorités gouvernementales et les travaux interministériels portés par la direction interministérielle de la transformation publique. Il contribue à la modernisation de l’action publique, coordonne le plan d’action pour la justice et la rédaction des textes législatifs majeurs.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3

    Renseignements et candidatures


    M. BAUCHARD Nicolas Mail : NICOLAS.BAUCHARD@JUSTICE.GOUV.FR

    Nom : M. Michel GOUHIER Mail  : MICHEL.GOUHIER@JUSTICE.GOUV.FR

  • Organisation du travail : 37h30 ( hors cadre) - Télétravail possible


    Restauration : oui


    Accessibilité en transport / Parking : RER E - Rosa parks/voiture et velo

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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