Chargé de mission formations et talents - contrat court H/F
Référence : MEF_2025-26669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction générale des Entreprises (DGE)
Ministère de l'économie et des finances - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité de la cheffe de bureau du recrutement, de l’attractivité et de l’accompagnement RH et de son adjointe en charge notamment de la formation, vous exercerez les fonctions de chargé(e) de mission formations et talents.
- Vous serez en charge de mettre en œuvre les priorités de formation de la direction. En étroite collaboration avec le gestionnaire de formation, vous organiserez l’offre de formation interne répondant notamment aux engagements forts de la direction en faveur de l’égalité professionnelle, de la diversité, de la transition écologique et du développement managérial.
- Vous mettrez en place l’ensemble des actions visant à valoriser les dispositifs de formation existants.
- En étroite collaboration avec le gestionnaire de formation, vous serez en charge des études statistiques liées à la formation et de la saisie des demandes de formation.
- Par ailleurs, vous serez en charge de la mise en œuvre, du suivi et de la démarche d’amélioration continue de deux programmes d’accompagnement des talents internes à la direction :
* le programme « Potenti’Elles » visant à accompagner une promotion de femmes dans leur évolution professionnelle afin qu’elles accèdent à des postes à plus forte responsabilité en interne
* le programme « Talents » visant à accompagner une promotion d’agents dans le développement de leurs compétences managériales.
Ces programmes s’appuient sur des formations sur mesure, des rencontres inspirantes, des ateliers de travail et des évènements hors les murs développés avec des partenaires. Vous serez en charge d’organiser l’ensemble des séquences de ces deux programmes. Vous serez l’interlocuteur privilégié des participants et des services.
Profil recherché
La personne recrutée devra faire preuve de polyvalence et de réactivité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Transitions écologique et numérique - Economie de proximité - intelligence et sécurité économiques - Innovation et French Tech – Simplification - Régulation des plateformes - Aéronautique - Automobile - Aménagement commercial - Projets européens - Fabriqué en France - France 2030 – Énergie - ...
Une direction au plus près des acteurs économiques
Au cœur des transformations économiques et des grands enjeux politiques du pays, la Direction générale des Entreprises couvre tout le champ des politiques publiques en faveur du développement, de la compétitivité et de l’innovation des entreprises françaises.
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des Entreprises est au service du ministre chargé de l’Économie et des Finances. Son action est au cœur des chantiers du Gouvernement en faveur de la transformation économique et de l’autonomie stratégique du pays.
Au service de la compétitivité des entreprises, elle porte la politique industrielle, définit les mesures de régulation du numérique ainsi que les politiques de soutien à l’économie de proximité. Elle accompagne les entreprises dans la transformation écologique ainsi que numérique de l’économie et œuvre en faveur de la simplification règlementaire et d’une politique d’innovation ambitieuse.
Ses missions comportent à la fois une dimension internationale forte et une dimension territoriale qu’elle met en œuvre grâce à un réseau de services déconcentrés au sein des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).
Engagée et à la pointe de l’innovation publique, la direction déploie une politique ambitieuse en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ainsi que des mesures impactantes en matière d’écoresponsabilité.
À propos de l'offre
-
Contrat de février à fin aout 2026
-
Article L.332-22 du code général la fonction publique (ex art.6 sexies de la loi 84-16), pour un accroissement temporaire d’activité.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage de l'offre de formation