Chargé de mission Gestion Urbaine de Proximité (h/f) - Villejuif
Référence : O094250901000703
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Villejuif
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des Territoires et du Développement Métropolitain de la ville de Villejuif et sous l'autorité du directeur, le chargé de mission GUP est chargé d'assurer le pilotage, l'animation et la coordination de la gestion urbaine de proximité.
? Dans le cadre des Nouveaux Projets Nationaux de Renouvellement urbain (NPNRU) (quartiers Lebon - Lozaits), il/elle est l'interlocuteur privilégié des habitants pour garantir prioritairement le maintien d'un cadre de vie agréable et mettre en place des actions pour le « bien vivre ensemble ».
o Animer les instances GUP avec l'ensemble des partenaires qui agissent sur les espaces extérieurs
o Se positionner comme relais des services municipaux, sur le terrain, en informant, alertant ou positionnant les interlocuteurs et acteurs compétents dans la résolution des dysfonctionnements
o Assurer la cohérence, la coordination, le suivi administratif des travaux et actions
o opérationnelles sur le terrain
o Mettre en place et animer des groupes de travail, ainsi que des dispositifs de suivi et d'évaluation des actions
o Rédiger les chartes partenariales et les conventions
o Conduire les réunions de travail et animer des actions participatives, en lien avec la direction de la citoyenneté
o Créer et consolider des partenariats en lien avec les bailleurs
o Mobiliser les acteurs locaux : les amicales de locataires, les associations de quartiers, les conseils de citoyens, etc.
o Favoriser l'expression et la participation des habitants aux décisions qui les concernent et à la vie locale en développant et en animant les dispositifs de participation
o Élaborer des diagnostics partagés
o
? Assurer une veille technique des quartiers prioritaires définis par la politique de la ville (QPV)
o Programmer, animer et rendre compte des réunions de terrain : veilles techniques, diagnostics en marchant, etc.
o Anticiper et suivre l'évolution des demandes et des besoins des habitants, dans une logique de veille active
o Participer aux instances de coordination de la rénovation urbaine et prévention afin de favoriser la connaissance d'un territoire et la réalisation d'actions au profit de la population concernée
o Suivi de l'exonération TFPB (suivi des conventions et définition des priorités par secteur).
Profil recherché
Savoirs
? Niveau d'études : BAC + 3 à + 5 (développement social urbain, sociologie, sciences économiques et sociales...)
? Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des partenaires institutionnels et des réseaux d'acteurs
? Connaissance des méthodes de travail des bailleurs
? Connaissances techniques, juridiques en gestion des espaces publics, développement urbain et habitat social
? Maîtrise du développement social et urbain
Savoir Faire
? Maîtriser les outils d'aide à la décision, notamment auprès des Élus
? Piloter et manager des projets complexes
? Capacité de négociation et d'animation d'équipes pluridisciplinaires : négociation, médiation, coopération, concertation
? Capacité d'organiser, de fédérer et de mobiliser des partenaires
? Capacité d'analyse et de synthèse,
? Communication grand public, démarche de concertation
? Qualités relationnelles, force de conviction
? Capacité à travailler en équipe
? Maîtrise des logiciels Word, Excel, Power Point et Mapinfo.
Savoir Être
? Loyauté et respect de la commande publique
? Sens du service public
? Discrétion
? Dynamisme et leadership
? Qualité d'écoute, souplesse, persévérance
? Capacité de médiation avec tous les publics
? Organisation personnelle, résistance au stress, approche pratique
Qui sommes-nous ?
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui uvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/
ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial