CHARGE DE MISSION INSTRUCTION ET GESTION, Secrétariat Conjoint (H/F), ALCOTRA, DFE
Référence : O069251113001201
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des fonds européens, le Secrétariat Conjoint (SC) assiste la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l'autorité de gestion du programme de coopération ALCOTRA, et le Comité de suivi dans l’exercice de leurs fonctions respectives.
📍 Localisation du poste :
Poste basé à Turin (Italie) ou Lyon (France), avec utilisation régulière d’outils de collaboration à distance (visioconférence, plateformes collaboratives).
Vous participerez à la gestion du Programme Interreg VI ALCOTRA 2021 2027 et à la préparation du Programme post 27 et aurez pour mission principale d’assurer l’instruction et la gestion et des dossiers de demande de subvention et des projets.
✨ En tant que chargé de mission instruction et gestion, vous jouez un rôle clé dans la mise en œuvre du programme européen Interreg ALCOTRA. Vous êtes responsable de l’analyse et de l’évaluation des projets financés par le FEDER, depuis la recevabilité des dossiers jusqu’à leur faisabilité opérationnelle.
Vous assurez la rédaction des rapports d’instruction, la présentation des projets aux instances de suivi, ainsi que le suivi administratif, financier et technique des opérations via l’outil SYNERGIE.
Vous accompagnez les porteurs de projets dans toutes les étapes de leur parcours, garantirez l’homogénéité du traitement des dossiers au sein du Secrétariat Conjoint, et contribuerez à l’animation du partenariat franco-italien.
Enfin, vous participez activement à la préparation des comités, à la rédaction des actes administratifs et à la traduction des documents officiels en français et en italien, dans un environnement collaboratif et multiculturel.
Profil recherché
🎓 Vous êtes titulaire d’une formation supérieure (Bac+5) en droit communautaire ou politiques européennes et maîtrisez le contexte institutionnel français et italien. Bilingue français–italien, vous disposez d’une solide expérience dans la gestion et la mise en œuvre des fonds structurels européens, en particulier des programmes de coopération territoriale transfrontalière.
Doté de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe comme à distance, avec rigueur, autonomie et sens de l’organisation. Vous êtes force de proposition, à l’aise dans un environnement transversal et partenarial, et prêt à assurer une mobilité régulière sur le territoire ALCOTRA.
À propos de l'offre
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Merci de déposer votre candidature directement sur le site de la Région : https://regionauvergnerhonealpes-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5853&idOrigine=528&LCID=1036&offerReference=2025-5853
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion