Chargé de mission Intelligence artificielle (h/f) - Métropole du Grand Paris
Référence : O075260213000395
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction de l’attractivité, du développement de l’économie et du numérique est composée de trois services : « développement économique durable », « innovation numérique », « attractivité ».
Elle a en charge le développement et la promotion d’un modèle d’économie circulaire à l’échelle métropolitaine et la diffusion des bonnes pratiques en matière d’économie sociale et solidaire. Elle contribue à la préservation des tissus artisanaux et commerciaux communaux et à l’amélioration de la logistique urbaine. Elle prend part aux activités des agences de développement économique, d’innovation et de rayonnement/attractivité.
Le volet développement numérique se décline via le Schéma Métropolitain d’Aménagement Numérique (SMAN) qui structure l’écosystème numérique et l’innovation sur le territoire métropolitain au profit de son attractivité.
La direction anime une communauté d’innovateurs publics permettant la diffusion de la culture numérique dans les politiques et administrations publiques Plus particulièrement, l’institution mène une politique dynamique d’accompagnement à l’Innovation, notamment numérique. Elle vise ainsi à permettre aux acteurs publics de son territoire de tirer le meilleur parti des opportunités offertes par les outils digitaux.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o075260213000395-charge-mission-intelligence-artificielle?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maitriser les outils et méthodes, de l’acquisition, du traitement, de l'analyse et de la restitution de la donnée et de leur interopérabilité ;
Capacité à gérer des projets complexes multi-partenaires
Capacité à mettre en œuvre des projets d’innovation
Bonne connaissance des solutions numériques et d’intelligence artificielle ainsi que leurs enjeux de mise en œuvre à l’échelle d’une collectivité territoriale ;
Savoir vulgariser des sujets techniques et numériques ;
Connaissance du fonctionnement et processus des collectivités et plus globalement de l’environnement institutionnel ;
Connaissance des politiques publiques locales, des fondements de l'action publique et des processus de décision des exécutifs locaux et du cadre réglementaire des politiques publiques ;
Maîtrise des logiciels de bureautiques indispensable (Word, Power Point, Excel).
Savoir s’adresser à une multitude d’acteurs techniques et institutionnels ;
Piloter les dossiers, dispositifs et processus confiés, être force de proposition et rendre compte
Contribuer aux objectifs de la Direction et à son bon fonctionnement ;
Posséder une expertise du secteur d’intervention (réglementation, innovation…) ;
Rédiger, préparer les notes, les éléments de langage, les documents à produire, comptes-rendus, tableaux d’activité.
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 15/03/2026
-
Chargée / Chargé de mission numérique