Chargé de mission patrimoine bâti et énergies - MAIRIE DE MORZINE (surcl. 40- 80 000 hbts)

Référence : O074250528001607

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Morzine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du directeur de l'aménagement du territoire, vous assurerez la conduite d'opérations sur le plan technique, administratif et financier, lors des phases de programmation, conception et réalisation de projets bâtiments neufs, de restructuration, de réhabilitation et de modernisation.
Vous suivrez également les consommations énergétiques des bâtiments communaux et serez force de proposition sur les axes d'amélioration pour satisfaire aux nouvelles exigences environnementales.

MISSIONS :
Conduite de projets :
Identifier et définir les besoins en lien éventuel avec les usagers ou parties prenantes
Rédiger les dossiers de consultation, concernant le recrutement d'AMO techniques, réglementaires ou de programmation, de maîtrise d'½uvre, d'appels d'offres pour les opérations en maîtrise d'½uvre interne,
Suivre les appels d'offres ou autres consultations pour les opérations en maîtrise d'½uvre externe
Coordonner et contrôler les divers intervenants mandatés pour l'opération
Suivre les travaux jusqu'à leur bonne réception et la fin des périodes de garantie, y compris et pour partie en maîtrise d'½uvre interne
Assurer la bonne exécution réglementaire des différents marchés publics passés dans le cadre des opérations suivies, en lien avec le service des finances et la personne responsable des marchés.
Assurer le contrôle et le suivi des volets connexes (technique, contractuel, réglementaire et financier)
Administratif :
Alimenter les documents de reporting mis en place au sein du service (fiches de projets, revues de projets, points réguliers, veille technique et réglementaire, suivi du budget)
Participer avec le directeur à la mise en place de la prospective opérationnelle, notamment dans le cadre du PPI, ainsi qu'à la préparation budgétaire.
Assister ponctuellement le directeur et les chefs de service dans leurs missions de fonctionnement tels que le suivi du patrimoine bâti, le suivi énergétique.
Suivre les marchés de fonctionnement liés à l'entretien des bâtiments communaux.

Profil recherché

- Expérience avérée dans la conduite de projets bâtiment, de la rénovation énergétique
- Connaissances techniques indispensables tous corps d'état/ connaissances administratives (autorisations réglementaires, foncier, marchés publics...) souhaitées, maitrise de l'outil informatique
- Disponibilité, rigueur, autonomie, sens de l'organisation et réactivité
- Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    CONDITIONS D'EMPLOI :
    - Temps complet : 36 heures par semaine sur 4,5 jours
    - Recrutement sur un poste de chargé de mission - poste non permanent

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 27/06/2025
  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

Des offres d'emplois recommandées pour vous