CHARGE DE MISSION PILOTAGE EVALUATION PERFORMANCE TERRITORIALE F/H
Référence : O974251202000726
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Denis
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un poste de Chargé de mission pilotage évaluation performance territoriale est à pourvoir à la Direction Générale Adjointe Pôle Actions Territoriales et Insertion - Direction.
Sous l'autorité de la DGA Pôle Actions Territoriales et Insertion, le chargé de mission participe au pilotage et à l'évaluation des politiques publiques mises en oeuvre sur le territoire. Il contribue à la coordination entre les directions centrales et les directions territoriales.
· Animer la conception et le déploiement d'outils de mesures homogènes de la demande sociale exprimée auprès des territoires d'action sociale et l'évaluation des impacts des politiques publiques départementales sur le territoire
· Concevoir, déployer et assurer un suivi permanent de tableaux de bord synthétiques rendant compte du niveau des activités des services territorialisés et de leur impact sur les ressources de la collectivité (ressources humaines, financières, informatiques, bâtimentaires ...)
· Accompagner la négociation, le suivi et l'évaluation de contrats d'objectifs et de moyens pluriannuels entre les directions des territoires d'action sociale et les directions centrales
· Apporter un appui méthodologique à la conduite du changement au sein de la DGA et des Directions
La liste des activités indiquées est non exhaustive. Elle peut évoluer selon les nécessités et les besoins du service.
Profil recherché
- Ouvert au cadre d'emplois des Attachés Territoriaux
- Compétences en ingénierie sociale
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités et de leur environnement
- Connaissance des politiques publiques relevant des compétences du Conseil Départemental
- Aptitudes à piloter, et animer les groupes et instances de travail
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Capacités d'analyse, de synthèse et de propositions
- Capacités de programmation, de planification et d'organisation
- Avoir le sens des relations humaines
- Avoir le sens du travail collaboratif/coopératif
- Discrétion
- Forte disponibilité et réactivité
- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'adapter
À propos de l'offre
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Pour postuler, merci de préparer les documents suivants :
Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
Curriculum Vitae
Diplôme requis
Pièce d'identité
Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique
Toute candidature parvenue par une autre voie que la voie numérique via le dépôt de candidature en ligne (bouton POSTULER de la présente offre d'emploi) ne sera pas prise en considération.
La Collectivité se réserve le droit de vérifier les références du candidat et d'organiser des tests ou mises en situation afin d'apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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Chargée / Chargé de développement territorial