CHARGE DE MISSION PROGRAMME LEADER - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COSTA VERDE

Référence : O02B251217000090

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : San-Nicolao
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- CDD de 3 ans
- Salaire selon grille de la fonction publique territoriale selon expérience et diplôme.
- Catégorie B ou A

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o02b251217000090-charge-mission-programme-leader?pk_campaign=ep

Profil recherché

- BAC +4 à 5
- Bonne connaissance dans les domaines :
• du développement local,
• des politiques européennes
• de la comptabilité, la gestion, et les finances publiques
- Permis B indispensable

Savoir-faire :
- Expérience en matière de développement local : accompagnement à la concrétisation d'actions en matière de développement économique et économie sociale et solidaire, équipements, innovation, ...
- Expérience dans l’ingénierie de projet : montage, suivi, tableaux de bords, mobilisation des partenaires et des financements ;
- Connaissances spécifiques ou expérience portant sur le montage ou l’animation de programmes européens (en particulier programme de Développement Local par les Acteurs Locaux type LEADER) et connaissance des règlements communautaires en matière de fonds structurels ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des politiques publiques nationales et européennes, leurs enjeux, les acteurs clés,
- Connaissance du fonctionnement des entreprises (en particulier des petites entreprises) et de leur environnement institutionnel (consulaires, association à vocation économique…) ;
- Compétences dans l’organisation et l’animation de réunions ;
- Aptitude à travailler en équipe et assurer le lien entre les trois structures partenaires du programme ;
- Capacité d’analyse et de synthèse, qualité rédactionnelle ;
- Capacité à la prise de parole en public et à la conduite de réunion ;
- Capacité à animer et mobiliser des acteurs en transversalité et en réseau, tant collectivités que partenaires professionnels ou associatifs ;
- Compétences en matière de gestion comptable, montage de dossiers de subvention, maîtrise des réglementations en matière d'aides aux entreprises (règlementation des aides d'état, règle des minimis, ...) ;
- Maîtrise des logiciels informatiques (Pack Office) et idéalement du logiciel OSIRIS;
- Maîtrise de l’anglais (pour les projets de coopérations), niveau souhaité : correspondance par mail et conversations courantes.
Savoir-être :
- Goût affirmé pour le travail collectif en équipe pluridisciplinaire ;
- Sens relationnel et diplomatie ;
- Sens de l’organisation ;
- Esprit d’initiative, polyvalence et capacités d’adaptation ;
- Ecoute et qualité de dialogue ;
- Sens de la négociation et du travail en réseau ;
- Rigueur, discrétion dans le suivi des dossiers et des contrôles ;
- Fort intérêt pour le développement durable, l'entreprise et l'innovation.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 36 mois

    -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur

  • Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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