CHARGE DE MISSION
Référence : DEF_27-00060362
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 3 RUE DE L'INDEPENDANCE AMERICAINE 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principales activités sont :
- Participer aux réunions et groupes de travail (internes et externes au ministère) où l'expertise domaniale, technique ou en urbanisme est sollicitée.
- Décliner auprès des échelons locaux du SID la politique immobilière ministérielle et proposer éventuellement des modes de fonctionnements ou d'organisation innovants.
- Elaborer, suivre et mettre à jour, les guides/fiches/documents nécessaires à la bonne compréhension des règles des métiers de la sous-direction par l'ensemble des agents du ministère.
- Conseiller la hiérarchie sur toutes les questions relatives à la gestion domaniale et à l'urbanisme
- Participer à la fiabilisation du reporting par le réseau et des données de la sous-direction, à la mise en place et à l'analyse des indicateurs et assurer une liaison forte avec le bureau synthèse & méthode dans la gestion des processus
Profil recherché
Nous recherchons une personne ayant une bonne connaissance du corpus réglementaire attaché à la gestion administrative du foncier étatique demandée.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- dcsid-srhal.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- remi1.chardon@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Au sein du Service Maintenance et Patrimoine , la sous-direction « gestion du patrimoine » comprend deux bureaux : le bureau « connaissance et de la surveillance technique » (BCST) et le bureau « gestion domaniale et de l'urbanisme » (BGDU) qui anime et coordonne l'action du Service Infrastructure ID en matière domaniale et d'urbanisme en s'assurant du respect des procédures associées.
Ce bureau est constitué d'une section « domaine » et d'une section « urbanisme ». Chargé de missions, le titulaire du poste est chargé de rédiger des directives pour le réseau SID, visant à mettre en oeuvre les textes de politique immobilière, en particulier pour le compte du BGDU. Il apporte conseils et expertise auprès de sa hiérarchie et du réseau en matière de gestion domaniale, d'urbanisme ou techniques. Sur demande du sous-directeur, il pilote certains dossiers au niveau central compte-tenu de leur complexité et est amené à participer à des groupes de travail où l'expertise domaniale est demandée.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Formation domaniale à l'AMI (Académie Ministérielle de l'Infrastructure) à ANGERS.
Poste soumis à une enquête administrative.
Bâtiment sans ascenseur, sans rampe d'accès et sans modification. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Responsable de gestion de patrimoine immobilier