Chargé de mission réforme Sciences Infirmières (F/H) - UFR Santé
Référence : 2025-2129583
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Marie et Louis Pasteur
Université Marie et Louis Pasteur - Localisation : 19 rue Ambroise Paré 25000 BESANCON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l’Université Marie et Louis Pasteur !
Définition de la fonction : Pilotage de la mise en œuvre de la réforme d’Universitarisation de la filière Sciences Infirmières
Champ des relations :
En interne :
- La Responsable des scolarités de la composante
- La direction de l’UFR
- L’ensemble des services de l’UFR (scolarité, informatique, audiovisuel, technique, logistique, communication)
- La responsable du département Sciences Infirmières
- Les services centraux de l’UMLP
- Enseignants
- Etudiants
En externe :
- ARS
- Conseil Régional
- CHRU
- DREETS
- L’équipe de Direction, les coordinateurs pédagogiques et les services administratifs des 6 Instituts de Formations en Soins Infirmiers
Activité 1 : Gestion et suivi administratif de la réforme
Mettre en œuvre et organiser les opérations en lien avec les différentes réformes prévues pour la rentrée 2026 (Universitarisation de la formation du Diplôme d’Etat Infirmier ; Loi PACTE…) :
- Coordonner les missions, calendriers des opérations
- Rédiger les procédures de gestion administrative de la filière Sciences Infirmières
- Actualiser les supports de communication, diffusion d’information sur le site internet de l’UFR à destination des étudiants en formation DEI
- Suivre et rédiger les Modalités de Contrôle des Connaissances et Compétences (M3C) en collaboration avec la référente Apogée/ Pégase
- Suivre et participer à la rédaction des conventions nécessaires à la mise en œuvre de la réforme
- Participer à l’élaboration du budget induit par la réforme
Activité 2 : Suivi des intervenants universitaires
- Suivre les contrats de droit d’auteur
- Comptabiliser les heures d’enseignement et transmettre les états liquidatifs au service du personnel pour mise en paiement
Activité 3 : Organiser et participer aux réunions d’orientation pédagogique et stratégiques
- Organiser les réunions en lien avec la mise en œuvre de la
- Rédiger les comptes-rendus
Le poste est ouvert uniquement aux contractuels.
Il est à pourvoir à partir du 1er février 2026.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire.
Cette annonce retient votre attention, candidatez et venez-nous en parler !
https://univ-fcomte.nous-recrutons.fr/
Profil recherché
Nous recherchons les compétences et les qualités suivantes pour ce poste :
Compétences opérationnelles :
- Connaissance et compréhension de la règlementation des formations en Soins Infirmiers
- Aptitude à générer des informations fiables
- Aptitude à appréhender les outils de gestion et les procédures
Connaissances :
- Connaissance des outils de bureautique (word ; excel)
- Connaissance des logiciels Apogée ; Moodle ; UNESS ; Teams ; Unicampus ; ADE ; ENT
Qualités :
- Sens du relationnel, écoute et respect de sa hiérarchie
- Maitrise des techniques de communication écrite ou orale
- Sens du Service Public
- Rigueur, capacité à travailler en autonomie
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Disponibilité, esprit d’équipe
- Force de proposition
- Prise d’initiative
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université Marie et Louis Pasteur incarne une nouvelle ère pour l’enseignement supérieur et la recherche en Bourgogne-Franche-Comté.
Avec plus de 30 000 étudiants et 2 000 enseignants-chercheurs, elle s’appuie sur une administration innovante et des synergies renforcées pour relever les défis académiques, scientifiques et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.
Ce que l’université vous propose :
· Organisation flexible avec plusieurs formules horaires et la possibilité de travailler sur 4,5 jours
· Droit aux congés annuels de 25 jours, auxquels s’ajoutent des jours supplémentaires au titre de l’ARTT (aménagement et réduction du temps de travail), au prorata du volume horaire et de la durée du contrat.
· Possibilité de développement professionnel en interne et externe (concours, mobilité, formation continue…)
· Accès à des prestations d’action sociale (aide aux loisirs culturels et sportifs pour les personnels et leurs enfants, restauration…) et d’offres variées du service sciences, arts et culture (animations, expositions, conférences…)
A l’UMLP, accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d’ouvrir nos portes à toutes les compétences et toutes les personnalités. L’université s’inscrit dans une politique d’inclusion et de non-discrimination.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire de scolarité