Chargé de missions financements extérieurs (H/F) - CDC DE LA VALLEE DE CHAMONIX MONT BLANC
Référence : O074260108001091
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La CCVCMB est composé de quatre communes : Chamonix Mont-Blanc, Les Houches, Servoz et Vallorcine, pour 13 850 habitants, et accueille sur son territoire des stations été/hiver à la jonction de la France, de la Suisse et de l'Italie pour une activité économique, culturelle, historique diversifiée de premier plan.
Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, berceau des 1ers Jeux Olympiques d'hiver, elle est réputée pour son caractère dynamique et sportif et son environnement à la fois exceptionnel et fragile. Au regard des nouveaux enjeux économiques et climatiques auxquels est confrontée la Vallée de Chamonix Mont-Blanc, la Communauté de Communes a élaboré son Contrat de Relance et de Transition Ecologique (CRTE), en basant son projet de territoire sur « la Vallée à énergies positives ».
Afin de mettre en oeuvre sa politique ambitieuse en matière de transition écologique et solidaire, la collectivité doit mobiliser et diversifier toutes sources de financement en assurant leur coordination.
Cela nécessite des moyens humains et financiers dédiés, c'est la raison pour laquelle la CCVCMB souhaite dédier un poste de chargé(e) de missions « Financements extérieurs » afin de répondre à ses objectifs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o074260108001091-charge-missions-financements-exterieurs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* De formation supérieure (bac +5)
* Expérience de la coordination de projets, des programmes européens et de la contractualisation territoriale
* Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ( dont outils collaboratifs, site web)
* Connaissance des dispositifs de financements des projets : réglementation et pratique relatives aux financements extérieurs et connaissance des règles de financement et de comptabilité publique souhaitée.
* Dynamisme, autonomie, sens de l'organisation, capacité d'anticipation
* Capacité d'écoute, d'animation, de communication, de mobilisation des acteurs (services, élus, partenaires des projets)
* Qualités relationnelles pour le travail en équipe, auprès des porteurs de projet et des acteurs institutionnels
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/09/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial