CHARGE DE PORTEFEUILLES PROJETS
Référence : DEF_62-00060157
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Commissariat au Numérique de Défense (CND)
- Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les principales missions assurées par le titulaire du poste consistent à :
Conduire les projets SECPRO, de l’expression de besoin au maintien en condition du système :
o Assurer l’interface entre le bénéficiaire et les titulaires des marchés ;
o Valider le respect des exigences contractuelles ;
o Recueillir le juste besoin du bénéficiaire ;
o Entretenir le dialogue avec les différents utilisateurs des systèmes CADIVS pour anticiper leur besoin et en obtenir une définition précise ;
o Contribuer au déploiement et développer la stratégie MCO/MCS du système SECPRO ;
o Anticiper les besoins budgétaires liés à la pérennisation du système ;
o Participer aux différentes réunions de la section, de l’équipe locale intégrée SECPRO avec le SID, aux reportings vers le chef de section et le Directeur de la DANZ Sud-Est ;
Participer aux réunions et séminaires organisés par la DC SECPRO du CND ;
- Contribuer à la représentation de la démarche SECPRO auprès des instances du ministère des Armées et des Anciens Combattants ;
- Assurer le suivi de la sécurisation des Locaux Techniques (notamment les LT de niveau Secret).
Profil recherché
Expert technique du numérique, le titulaire du poste justifiera d’un diplôme dans le domaine des technologies de l’information, des réseaux et des systèmes d’information (maitrise des infrastructures réseau et systèmes).
Une expérience solide dans la conduite de projet multi-métiers intégrant des aspects infrastructure est vivement souhaitée.
Il disposera d’une expérience dans la gestion de projets et de portefeuille de projets.
Il sera en mesure de s’adapter rapidement aux évolutions technologiques de son organisation pour garantir la continuité et la performance des systèmes. La flexibilité, la résilience, l’ouverture d’esprit et le sens du service sont des qualités indispensables à l’exercice des missions dévolues au poste.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.ruiz@intradef.gouv.fr
- jean-marc.franc@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, gère les crédits qui lui sont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. Le CND assure la direction, l'exploitation et le soutien des réseaux d'infrastructure, du socle numérique ministériel mutualisé et des systèmes d'information et de communication qui lui sont confiés.
La Direction d’appui au numérique zonale (DANZ) Sud-Est, au service de ses organismes clients sur la région Auvergne Rhône-Alpes, est chargée d’assurer le déploiement, la conduite, la mise en œuvre et le soutien des SIC en s’appuyant sur 1 Centre d’Appui au Numérique Zonal Lyon, 4 Centres d’Appui au Numérique et 1 Centre Technique . Au sein du département opérations / Bureau plan projets, et sous la responsabilité fonctionnelle du chef de section Manœuvre SECPRO, le titulaire du poste est en charge du pilotage des projets SECPRO qui lui sont confiés. Il s’assure de la collecte du juste besoin du site bénéficiaire de l’opération et le traduit en exigences du CCTP attaché au Marché Subséquent. Il assure le suivi des travaux du prestataire en incluant les composantes MCO et formation des utilisateurs.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 4,5 jours par semaine – horaires variables ;
- Possibilités de télétravail (1 jour par semaine) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Le poste nécessite l’obtention d’une habilitation « SECRET ».
Déplacements fréquents en véhicule de service sans chauffeur sur la région Auvergne Rhône Alpes, les départements 04-05-84 et en région parisienne.
Poste éligible à la prime DINUM -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Spécialiste outils, systèmes d'exploitation, réseaux et télécoms