 
                                            Chargé de prestations financières H/F
Référence : AGRI_2025-11589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- 
                      Employeur : 
                      Institut Agro                                                
 Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : l'Institut Agro Dijon
- Localisation : 26 Bd Docteur Petitjean 21000 DIJON
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille et prime afférentes au corps de recrutement
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
VOS OBJECTIFS
Assurer l’exécution financière des actes de gestion pris par les services prescripteurs et les informer des données résultant de ces actes
 Effectuer les suivis et prendre en charge des dossiers complexes.
VOS MISSIONS
La personne recrutée est chargée d’exécuter et suivre financièrement les actes de gestion des services prescripteurs
 En fonction de la charge de travail, elle est en charge des actes de gestion de la dépense et de la recette.
Dépenses :
 Elle prépare et saisie les engagements et les services dans l’outil finance
 Elle prépare les dossiers pour mise en paiement (contrôle des pièces justificatives, demande de paiement, transmission à l’agence comptable).
Recettes :
 Elle contrôle et saisie les pré-factures dans l’outil finance
Pour les dossiers dépense et recettes, elle assure l’interface avec les acteurs de la chaîne financière (services prescripteurs, agence comptable, fournisseurs, client) afin d’en garantir la fluidité de la chaîne.
Elle coopère avec les services en charge des budgets, la direction des Achats et marchés publics, le contrôle interne.
Enfin, elle assure le suivi des pièces de gestion et leur archivage.
 
Profil recherché
Savoirs :
Bonne connaissance des règles et procédures budgétaires et comptables publiques
Bonne connaissance des règles et procédures internes de l’établissement.
Savoir-faire : 
Contrôler et analyser une information
 Utiliser les outils bureautiques
 Utiliser le système d’information financière PEPinétum
 Utiliser Chorus pro
 Etre rigoureux, réactif et autonome
 Travailler en équipe
Champs relationnel : 
Sous la responsabilité hiérarchique de l’adjoint au chef du service et sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice, l’agent a à répondre aux sollicitations du chargé de contrôle interne dans le cadre de sa mission. Il a en outre des relations fonctionnelles avec les agents des autres bureaux du SAF, avec le service facturier de l’agence comptable et avec les différents prescripteurs de l’établissement.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
- christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
Qui sommes-nous ?
L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.
Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.
Il couvre l’ensemble des thématiques et filières du végétal et de l’animal, y compris la vigne et le vin, l’horticulture, l’halieutique et le paysage.
Il offre une palette étendue de formations initiales et continues : cursus ingénieur, mais aussi licence professionnelle, master, et doctorat.
L’établissement déploie ses activités à l’international et est membre du 1er réseau universitaire européen en sciences du vivant Euroleague for Life Sciences (ELLS).
Notre raison d’être
Face à l’urgence des questions climatiques, écologiques et alimentaires – accentuées par les crises sanitaires et une mondialisation toujours plus poussée de l’économie – le rôle de la formation est essentiel pour opérer les transitions agroécologiques, alimentaires, numériques, climatiques, énergétiques, économiques et sociales.
La formation des ingénieur(e)s, des cadres, des chercheurs et des techniciens, couplée avec une recherche de haut niveau, est un levier puissant pour impulser les changements, sensibiliser, engager et accompagner les acteurs.
La création de l’Institut Agro, nouvelle grande école sur les questions d’alimentation, d’agriculture et d’environnement au niveau européen et mondial, marque un tournant historique pour apporter une réponse à la mesure de l’ampleur des défis à relever.
Nous partageons un socle de valeurs qui nous unissent : intégrité dans la production et la diffusion des connaissances, dans les actions et les partenariats, diversité et inclusion, ouverture sociale, culturelle et internationale, engagement dans le développement durable et les initiatives européennes et internationales pour la transition écologique et le climat.
Notre ambition est de préparer les nouvelles générations de femmes et d’hommes responsables, engagés, créatifs et entrepreneurs, et de leur donner les clés pour trouver des solutions, penser et construire dès maintenant de nouveaux modèles afin de mieux nourrir dans un environnement préservé.
Rejoignez-nous !
Descriptif du service
La personne recrutée sera affectée au service des affaires financières, qui fait partie de la direction des services généraux. 
Pour en savoir plus : 
https://www.institut-agro.fr/
https://institut-agro-dijon.fr/
À propos de l'offre
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                                Renseignements sur le poste : 
 Sylvain PICCIOLI, responsable du service des affaires financières
 Tél 03.80.77.23.74
 Mél : sylvain.piccioli@agrosupdijon.fr
 Renseignements administratifs :
 Christelle Thévenin, Responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines
 Tel. : 03.80.77.28.19
 Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr
 Modalités de candidature :
 1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
 - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront OBLIGATOIREMENT nommés : NOM Prénom_LM, et NOM Prénom_CV
 - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
 une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin
 2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture : un « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr
 3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture : le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://gestion.agorha.agriculture.gouv.fr/Tele-candidature-AgriMob
 Le numéro de campagne à sélectionner dans Agrimob est « Fil Eau n° 50845- Publication du 30/10/2025»
 DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 30/11/2025
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                                Pics d'activité en fonction du calendrier budgétaire. 
 Suppléance à assurer en cas d'absence d'un agent ou de pic d'activité au sein du service des affaires financières (SAF).
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                                Poste ouvert aux titulaires et aux agents contractuels (fondements juridiques L.332-2 2° et L.332-7 Code général de la fonction publique) 
 Poste ouvert aux agents en situation de handicap
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                                Vacant à partir du 01/02/2026
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                                Contrôleuse / Contrôleur de gestion
 
    	     
    	    