CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 2/21- CHEF CELLULE PREVENTION MAITRISE DES RISQUES

Référence : DEF_30-00037041

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 171 AVENUE DE TOULON 13010 MARSEILLE 10

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le 10ème CMA est un établissement du SSA comprenant plus de 500 personnes et assurant le soutien santé des organismes du ministère des armées et de la gendarmerie nationale. Au sein de l’échelon commandement, basé à Marseille, le chef du bureau prévention, maîtrise des risques et environnement (PMRE) est le chargé de prévention des risques professionnels du 10e CMA. Il a pour mission de permettre au commandant du 10e CMA d’assumer ses responsabilités d’employeur selon le code du travail et selon le code de la santé publique. Placé sous l’autorité directe du commandant du CMA, le chef BMRE analyse, propose, anime et coordonne la mise en œuvre de la politique de prévention de 10e CMA. Il est expert dans le domaine de la santé et sécurité au travail, l’incendie, l’environnement et la sécurité routière. Des connaissances dans le domaine des rayonnements ionisants sont souhaitées pour animer le groupe de travail sur la radioprotection. Le chef BPMRE coordonne l’activité des correspondants locaux en prévention et en incendie placés sous son autorité fonctionnelle (17 préventeurs excentrés).
Le chef BPMRE conseille également le commandement adjoint du 10e CMA pour les travaux et les projets d’infrastructures des entités du 10e CMA.
Dans le cadre de ses fonctions, il est amené à se déplacer fréquemment dans toutes les entités du CMA.
Élaborer les programmes et bilan annuels de prévention visant à l’amélioration continue du domaine . Assurer le suivi de la réglementation en matière d’HSCT. Analyser les incidents et accidents du travail et participer aux enquêtes.
Participer à la rédaction des fiches d’expression de besoin en infrastructure et au suivi des chantiers.
NBI : 15 points

Compétences attendues

- ANALYSE DES ACCIDENTS, INCIDENTS, MALADIES PROFESSIONNELLES OU MALADIES A CARACTERE PROFESSIONNEL
- REGLES DE REALISATION D'UNE OPERATION D'INFRA
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- REGLEMENTATION ENVIRONNEMENTALE
- MANAGEMENT
- TRAVAIL EN RESEAU
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
- MISE EN OEUVRE LA REGLEMENTATION EN SANTE ET SECURITE AU TRAVAIL

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thibaut.provost-fleury@intradef.gouv.fr
  • kevin.colomb@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans

  • TÉLÉTRAVAIL SUR DEUX JOURS POSSIBLE
    CPRP, CI , CE, Risque chimique, RPS

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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