CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS 3A/22

Référence : DEF_30-00058086

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 2 RUE MASSENA 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le chargé de prévention des risques professionnels (CPRP) de la Chefferie du service de santé pour la force d’action navale (CSS FAN) est le conseillé privilégié du chef d’établissement pour tout ce qui concerne la sécurité et la santé au travail (SST). Il exerce, en la matière, des activités d’analyse, de surveillance, de conseil et d’animation. Il est assisté par un correspondant local à la prévention sur le site de Brest. En tâches complémentaires, il assiste le responsable du suivi de gestion logistique des biens « santé » (GLB) par le biais d’opérations administratives, il suit les demandes et réalisations des travaux d’infrastructure des locaux utilisés par l’établissement et contribue aux tâches administratives liées au suivi de la radioprotection, sous la responsabilité de la personne compétente en radioprotection.

Profil recherché

Agent ayant déjà occupé un poste de chargé de prévention.
Formation de chargé de prévention des risques tertiaires effectuée au Centre de Formation de la Défense (CFD) de Bourges, si non-réalisée.
Formation à la gestion logistique des biens sur place, à la charge du responsable GLB de l’établissement.
Le titulaire du poste devra savoir travailler en équipe, faire preuve de rigueur et être force de proposition.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurelie.dimeck@intradef.gouv.fr
  • fabienne.lafrogne@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • - Télétravail éventuel
    - Possibilité de restauration à proximité (service de la base de défense)
    - Parking tous véhicules aux abords du lieu de travail
    - Plusieurs lignes de transport en commun à l’intérieur de la base navale
    - Possibilité d’adhérer au comité d’entreprise local (marine loisirs)
    - Possibilité d’obtenir un logement par le biais de la base de défense (BdD)
    - Mutuelle Ministérielle

  • - Travail en autonomie
    - Déplacements possibles sur le site de Brest

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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