CHARGE DE PREVENTION DES RISQUES
Référence : DEF_04-00061611
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : CAMP DE NAOUAS 40600 BISCARROSSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de prévention est directement rattaché au chef d’organisme. Il travaille sous couvert du coordonnateur local de prévention.
Il anime, coordonne et suit la mise en œuvre des actions relatives à la prévention en matière de santé et de sécurité au travail au profit du personnel civil et militaire du 17e régiment d’artillerie. A cet effet, il assure une mission d’analyse, de surveillance, de conseil et d’animation, en concertation avec les interlocuteurs du site (médecin du travail, assistante sociale, encadrement, représentants du personnel ...). Acteur principal de la prévention de niveau régimentaire, le chargé de prévention des risques professionnels est investi de la mission essentielle de conseils aux chefs, de conduite du contrôle et de la rédaction du corpus réglementaires soumis à la signature du chef de corps. Déclinant les ordres du chef de corps en liaison avec le commandant en second, il en déduit les priorités et les efforts avant de les transmettre aux acteurs subordonnés. Il est secondé dans ses missions par un agent de niveau 2 assurant les fonctions de chargé d’environnement et de technicien de prévention.
Profil recherché
- Niveau de diplôme attendu pour le poste : détenir un diplôme de niveau 5 dans les domaines SST ou le domaine technique.
- Avoir déjà exercé une fonction de chargé de prévention.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 17ga-rh.referent.fct@intradef.gouv.fr
- 17ga-rh.referent.fct@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le 17e régiment d’artillerie est composé de deux centres de formation :
- Le Centre National d’Evaluation et de Formation Lutte Antiaérienne Toutes Armes (CNEF LATTA) a pour mission de former, entrainer et contrôler les unités de l’ADT à la LATTA et d’entrainer les unités des forces terrestres au tir téléopéré à partir des véhicules de combat de l’infanterie.
- Le Centre de Formation Cynotechnique (CFC) forme les équipes homme/chien de l’armée de terre.
À propos de l'offre
-
NBI : 15 points
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Rythme de travail : 8h10 à 16h45 du lundi au jeudi ; 8h00 à 11h40 le vendredi. Jours de congés : 22,5 - RTT : 16,5.
- Télétravail à envisager au bout de un an et uniquement sur accord du chef du CFA.
- Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère.
- Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Vacant à partir du 01/06/2026
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels