Chargé de projet BEGES (Bilan des émissions de gaz à effets de serre) F/H
Référence : 2024-1555592
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Toulouse Jean Jaurès
Le poste est ouvert au sein de l'université Toulouse 2 - Jean Jaurès, Direction de l'Evaluation des Etudes et de la Prospective (DEEP) - Localisation : Université Toulouse 2 Jean Jaurès - Campus MIRAIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos principales activités :
Mission 1 :
- Elaborer le Bilan des émissions de gaz à effets de serre (BEGES) de l'UT2J
- Coanimer le GT "Développer une politique de diminution des émissions de gaz à effet de serre"
- Mettre en œuvre le dispositif suivi-évaluation du BEGES
- Participer au groupe projet BEGES avec l'UT
- Collecter les données dans les différentes directions et services en coordination avec le Plan de Sobriété Energétique
Mission 2 :
- Définir les indicateurs de suivi liés à la réduction de l'impact environnemental en lien pour automatisation dans le SID
- Elaborer et diffuser des supports d'information et de sensibilisation aux questions DDRSE
- Informer et sensibiliser la communauté universitaire
Mission 3 :
- Participer à des actions concourant à la réalisation du SD DDRSE : achats, plan de Mobilité, réduction des déchets…
Profil recherché
Connaissances :
- Gestion de projet
- Connaître les normes, réglementations, référentiels et lois en matière de développement durable (ex. méthode BEGES)
- Connaissance approfondie des dispositifs de décarbonation
- Constitution de base de données
- Analyse statistique, interprétation des résultats
Savoir-faire :
- Elaboration et gestion de base de données
- Compétences rédactionnelles, organisationnelles
- Animation en mode projet
Savoir-être :
- Adaptabilité, réactivité
- Rigueur, méthode, organisation
- Objectivité, impartialité
- Confidentialité
Conditions de diplômes : Diplôme d'ingénieur ou doctorat
Expérience requise : Une expérience sur un emploi similaire est souhaitée
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
recrutements@univ-tlse2.fr
Qui sommes-nous ?
L’université de Toulouse - Jean Jaurès est une université d’arts, lettres, langues et sciences humaines et sociales. Elle est pluridisciplinaire puisqu’elle embrasse également de manière innovante le champ des sciences et des technologies, mais aussi du droit, de l’économie et de la gestion.
Membre fondateur de l’Université de Toulouse, l’UT2J déploie ses activités de formation et de recherche à Toulouse (campus du Mirail et centre-ville) ainsi que dans plusieurs départements en Région Occitanie et à l’international (Malaisie).
L’université accueille tous les ans plus de 30 000 étudiant·e·s dans 5 unités de formation et de recherche, 7 instituts (dont 2 IUT) , 1 école interne et 1 INSPE.
Présente sur 16 campus (dont 1 à l’international).
Les ressources humaines de l’université Toulouse - Jean Jaurès sont composées de 1 200 enseignant·e·s et enseignant·e·s-chercheur·e·s et 870 BIATSS, pour une masse salariale de plus de 146 M€.
Le budget de l’établissement s’élève à 190 M€.
L’université compte 230 000 m2 de surfaces bâties. Le campus du Mirail a été reconstruit dans sa quasi-totalité, offrant un environnement de travail optimal.
Descriptif du service
La Direction de l'Evaluation des Etudes et de la Prospective (DEEP) regroupe des compétences et ressources liées au pilotage dans une préoccupation d’efficacité et de cohérence. Elle a un rôle d’expertise et de conseil, au service de tous, en produisant des outils de pilotage et de prospective et en coordonnant la démarche qualité de l’établissement. Elle apporte une contribution importante à l’élaboration de la politique d’Etablissement et du Projet d’Etablissement SD DDRSE et à l’accompagnement de sa mise en œuvre.
Elle est constituée de 4 pôles, 1 plateforme et de 15 personnels :
-L'Observatoire de la Vie Étudiante et de l'insertion professionnelle (OVE)
-Le contrôle de gestion
-La démarche qualité
-L’aide au pilotage et à la politique d’établissement
-Plateforme SAGHE - Système Automatisé de Gestion des Heures d'Enseignement.
Vous intégrerez une équipe de 4 agents et vous serez rattaché.e hiérarchiquement au Responsable du Pôle Aide au Pilotage et Politique d'Etablissement.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à recrutements@univ-tlse2.fr
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Déplacements en région à prévoir
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Vacant à partir du 03/06/2024
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Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable
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