CHARGE DE PROJET EN MAITRISE D'OUVRAGE
Référence : DEF_27-00061199
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : QUARTIER REYDELLET 97400 SAINT-DENIS DE LA REUNION
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la section conduite des opérations de la division projets, Vous serez un chargé de projets responsable de la conduite des opérations d’infrastructure qui vous seront confiées. Vous assurerez la gestion et le suivi depuis la décision d’orientation jusqu’à la fin du délai de garantie de parfait achèvement. votre mission consiste à préparer, initier et conduire les opérations réalisées par les maîtres d’œuvre publics ou privés. De conduire, aux plans financier, calendaire, ainsi qu’en matière de réponse au besoin et de qualité, une ou plusieurs opérations d'infrastructure complexes au profit d'un bénéficiaire. De participer activement à l’analyse des études techniques produites tout au long du processus jusqu’à la livraison des ouvrages. De conseiller activement le chef de section.
Profil recherché
Vous justifiez un diplôme de niveau 5 ou brevet/certificat militaire équivalent, dans les métiers du bâtiment travaux publics. Idéalement vous connaissez l’environnement du Ministère des Armées et de l’Instruction Ministérielle (IM 1707). Vous justifiez également, d' une expérience en maîtrise d’œuvre. Les formations requises à l'emploi sont le code des marchés publics, le logiciel métier COSI, conduite des opérations, marchés de travaux et de prestations intellectuelles.
Vous appliquez :
- les techniques de bâtiment ;
- l'estimation des coûts d'une opération d'infrastructure ;
- les ratios techniques et financiers d'une opération infra ;
Vous maîtrisez :
- les règles du marché public de travaux ;
- les règles sur les ouvrages ;
- la mise en œuvre et réglementation SST
- l'exploitation et la rédaction de la documentation technique et de référentiels ;
Vos qualité relationnelles, votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l'exercice de ces missions. Pour candidater : nous transmettre les dossier OME complet : LM, CV, 3 derniers CREP, formulaire OME ou de détachement en 1 version modifiable et une version signée scannée à : stephanie.kreel@intradef.gouv.fr et/ou comsup-saint-denis-brhpc.chef.fct@intradef.gouv.fr - Date limite de dépôt de candidature : 16/03/2026 12h (Heures de Paris)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- comsup-saint-denis-brhpc.chef.fct@intradef.gouv.fr
- ludovic.robert@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
La Direction d’Infrastructure de la Défense de Saint-Denis (DID-SDS) de la Réunion-Mayotte est le service constructeur local des forces armées de la zone sud de l’océan indien en matière d’infrastructure. Elle assure le soutien de l’ensemble des formations et organismes du ministère des armées et des anciens combattants, ainsi que celui du parc immobilier domanial des armées.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
Pour le territoire de la réunion :
- Indexation du traitement
- Logement meublé mis à disposition par l’administration, moyennant retenue de 12% du traitement brut (ne sont pas concernés les agents de recrutement local).
- Rythme de travail : 38h en horaires variables - jours de congés : 25 - RTT : 18
- Restauration sur place avec contribution employeur, protection sociale complémentaire ;
- Crèche ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel -
Ouverture d’esprit, adaptabilité.
Déplacements fréquents permis B obligatoire.
Télétravail possible après période d'adaptation et en accord avec la hiérarchie. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cheffe / Chef de projet immobilier