CHARGE DE PROJET TECHNIQUE EN MAITRISE D'OEUVRE
Référence : DEF_27-00060287
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 80 RUE DU SERGENT BLANDAN 54000 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Chargé de projet technique, le titulaire du poste réalise des études techniques de diagnostic et d’avant-projet. Il est en mesure de préciser la composition en plan et volume au dessinateur, de proposer les dispositions techniques, d’établir des estimations du coût des travaux et de définir les principes constructifs, les matériaux et les installations techniques. Dans le cadre de l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, il établit les dossiers de consultation des contrats conformément au CCP et au mode de dévolution. Il vise les études d’exécution permettant la réalisation de l’ouvrage (devis détaillé, calendrier prévisionnel…). Il dirige l’exécution des travaux.
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 (Bac +2, BTS ou DUT) dans le domaine du génie civil ou du bâtiment / ou d'une expérience significative dans le domaine de la maîtrise d’œuvre, vous maitrisez les règles du marché public de travaux, la conduite de chantier d'infrastructure ou les techniques du bâtiment.
Vous avez des connaissances significatives au niveau de la conduite-contrôle-réception des travaux ainsi que dans l’analyse et l’estimation des coûts d’une opération d’infrastructure.
Votre rigueur et votre sens du travail en équipe sont indispensables à l’exercice de ces missions.
En fonction du profil du candidat, plusieurs formations associées à la prise de poste seront proposées au CFMD de Bourges : formation métiers du SID ou formations techniques.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laurence.calandri@intradef.gouv.fr
- naomi1.daveluy@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d’infrastructure de la défense (SID) est le référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine. Rattaché au secrétariat général pour l’administration, il est doté d’un réseau sur le territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger. Le SID Nord-Est est un des 8 organismes directement subordonnés à la direction centrale. Il dirige 10 unités de soutien d’infrastructure de la défense (USID) réparties sur sa zone géographique de compétence (de Lille à Besançon).
L’Unité de soutien (USID) de Nancy entretient et gère administrativement le patrimoine immobilier de la base de défense de Nancy. L’unité est composée d’une section soutiens, d’une section gestion du patrimoine, d’une section exploitation de la maintenance et d’une section travaux.
La section travaux réalise le plan de charge des opérations d’investissement qui lui sont confiées, mène la conduite d’opérations et la maîtrise d’œuvre de ses chantiers.
À propos de l'offre
-
En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration administrative sur place avec contribution employeur ;
- Protection sociale complémentaire ;
- Rythme de travail : 38h/semaine - Cycle de travail sur 5 jours – Horaires fixes - jours de congés : 25 - RTT : 18.
- Parking gratuit sur site (pas de transport en commun) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère. -
Détention du permis B pour déplacements sur les chantiers.
Matériel bureautique en adéquation avec la fonction.
Maitrise des outils informatiques bureautiques (WORD, EXCEL). -
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de la conception des ouvrages et équipements