Chargé de projet UI/UX F/H
Référence : 2025-2104227
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Météo France
- Localisation : Météo-France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Département Marketing de la Direction Centrale des Activités Commerciales (D2C) (voir « Qui sommes-nous ? » ci-dessous) et sous l'encadrement du chef de division, vous intervenez sur les missions suivantes :
- la réalisation graphique/ergonomique de proof of concept (POC) sur tout sujet relatif au marketing numérique
- les spécifications fonctionnelles d'offres commerciales fondées sur le numérique, dans sa partie UX/UI
- le soutien aux chefs de projets responsables des produits digitaux, dans sa composante UX/UI
Le/la titulaire du poste peut :
- conduire différentes phases d'un projet (benchmark, recherche utilisateur, UX, tests utilisateur..)
- effectuer/superviser la recette des réalisations
- piloter et valider des études de faisabilité
- piloter la conduite du changement et organiser la formation des utilisateurs
- créer des maquettes selon les normes d'accessibilité et selon un Design System à co-construire
Ponctuellement, le/la chargé de projet UX/UI intervient sur la réalisation de supports marketing liés à la communication commerciale tels que des supports prints, affiches, montages photo/vidéo.
Profil recherché
Une formation de niveau BAC+2 est souhaitée ainsi qu’une expérience confirmée sur un poste similaire.
Pour occuper ce poste, vous mobiliserez les compétences suivantes :
•Savoirs faire attendus
Vous avez de l'expérience sur les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) et des services en ligne marketing. Vous maîtrisez les réseaux sociaux.
Vous connaissez l'offre de produits et de la stratégie commerciale de Météo-France.
Vous avez des connaissances d'outils tels que la suite Adobe ou Figma.
Vous savez rédiger une note, une lettre, un document, un rapport.
•Savoirs être appréciés
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l'écoute,de l'initiative et de l'innovation.
Vous êtes curieux(se).
Vous intéragissez avec diplomatie et avez le sens de la communication.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
A vos côtés, dans un climat qui change
Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.
Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l’effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.
Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d’anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.
Descriptif du service
Rejoindre Météo France, c'est intégrer une organisation multi-sites, situés en hexagone, en Outre-mer, etc. L'organisation de Météo-France s'appuie sur des directions centrales et des directions interrégionales. Ci-dessous, la présentation de la direction que vous pourriez rejoindre:
L'activité commerciale de Météo-France a pour finalité de répondre aux attentes en prestations météorologiques des professionnels sur l'ensemble des secteurs de l'économie (tels que l'Energie, le Transport, l'Hydrologie, etc.) et du grand public avec des services en ligne (site internet, application mobile).
Le Département Marketing de la Direction Centrale des Activités Commerciales (D2C) est responsable pour les différents secteurs clients professionnels et grand public :
- Des études de prospective pour de nouveaux marchés ou de nouveaux produits ou services.
- Du lancement de nouveaux produits ou de l'évolution de produits existants.
- Des benchmarks, études marketing des produits numériques grand public de Météo-France (sites internet, appli).
- De la veille concurrentielle.
À propos de l'offre
-
Informations complémentaires :
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap,
Poste en horaire de bureau,
Accueil en détachement si vous êtes fonctionnaire ou recrutement sur contrat (CDD ou CDI),
Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie B.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
*Chargée / Chargé de marketing*