Chargé de projet vie étudiante F/H
Référence : 2025-2123020
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1. MISSION
Au sein du SVEC, la personne recrutée participe à la mise en œuvre de la politique vie étudiante destinée aux étudiants, en étroite collaboration avec la vice-présidente vie de campus, culture et inclusion.
2. ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
1. Coordonner des évènements de vie étudiante
· Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les évènements
· Contribuer à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement des projets de vie étudiante et à élaborer des contenus de communication liés aux évènements
2. Coordonner des actions de dynamisation de la vie associative en collaboration avec les membres du service
· Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les évènements
· Elaborer un programme d’actions liées à la vie associative étudiante pour l’année universitaire 2026-2027
· Assurer le suivi et la veille des actions et actualités liées à la vie associative
· Participer aux commissions lors desquelles sont étudiées les demandes de labellisation et de subvention des associations étudiantes
3. En collaboration avec la chargée de mission Egalité et Vie culturelle, piloter les actions de sensibilisation, d’information et d’accompagnement en faveur d’un environnement égalitaire à l’Université
· Elaborer, mettre en œuvre et évaluer l’évènement Festival Plus d’Egalité
· Participer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions de sensibilisation sur les thématiques Egalité et Inclusion
· Contribuer à la réflexion stratégique pour un plan d’accompagnement destiné à la communauté étudiante et à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement d’actions pour une université plus inclusive
4. En collaboration avec la chargée de mission Egalité et Vie culturelle, mettre en œuvre la politique culturelle de l’USMB auprès des étudiants
· Elaborer, mettre en œuvre et évaluer l’évènement Art’iculation
· Participer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions culturelles et à l’analyse des besoins et attentes de la communauté étudiante // au groupe de travail Culture
· Contribuer à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement de l’offre culturelle et à élaborer des contenus de communication liés aux évènements
5. Participer à la mise en œuvre du Schéma Directeur de la Vie Etudiante en collaboration avec différents acteurs internes et externes à l’université // contribuer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions du SDVE
Profil recherché
1. COMPETENCES
Savoirs :
Connaissance de l’environnement professionnel, du fonctionnement de l’université, des outils / technologies de communication, des codes et langages reliés par des interactions sociales et de multimédia
· Maîtriser la gestion de projet de la mise en place d’action à l’évaluation
· Expérience ou intérêt fort dans les thématiques liées à l’exercice des missions
Connaissance du rôle et du fonctionnement des différents partenaires
Savoir-faire :
· Capacité à animer des groupes de travail, à mobiliser, à exercer un contrôle et une évaluation de l'activité
· Hiérarchiser les priorités, gérer les urgences
· Mettre en place un budget et un suivi de plannings
· Qualités rédactionnelles et capacité de synthèse
Capacité à travailler en collaboration au sein du service, en inter-services et dans le cadre de partenariats
Rédiger des contenus adaptés aux publics
Appliquer les règles de sécurité en matière d’accueil des publics
Savoir-être :
· Autonomie et aptitude au travail en réseau avec différents services
· Aisance relationnelle, capacité à fédérer
· Polyvalence, capacité à conduire différentes tâches en parallèle
· Capacité d’organisation et d’adaptation
· Rigueur et sens des responsabilités
· Réactivité, dynamisme, créativité et esprit d’initiative
· Sens du service public
Formation(s) et expérience(s) professionnelles souhaitées : Expérience dans la gestion de projets
Qui sommes-nous ?
Contexte :
Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.
Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.
Entre Genève, Turin, Lyon et Grenoble, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, avec le concours des collectivités qui l’ont vu naître et des entreprises qui l’accompagnent, elle est un acteur majeur du dynamique écosystème national et transfrontalier, fortement impliqué dans son développement économique, social et culturel.
Descriptif du service
Affectation : Direction des Etudes et de la Vie Etudiante - Service Vie Etudiante et de Campus (SVEC). La DEVE a pour mission la mise en œuvre de la politique de l’établissement dans son volet formation et vie étudiante.
À propos de l'offre
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1. CONDITIONS D’EMPLOI
Recrutement sur projet
Traitement brut mensuel : à partir de 1 850€ (INM 376 échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect des indices majorés de la grille indiciaire des assistants ingénieurs
Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)
Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation // Télétravail possible
Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
· Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationaleProcédure de recrutement :
Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 4 janvier 2026 à l’adresse job-ref-n48q5aj1mg@emploi.beetween.com
Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter delphine.bouchet@univ-smb.fr
Les auditions se dérouleront le mercredi 21 janvier 2026 matin.
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Activités associées :
· Participer au recrutement des étudiants relais vie étudiante du service et à la journée d’accueil des étudiants vacataires des services à l’étudiant , à la création et la mise à jour des informations destinées aux supports de communication interne et externe, à la gestion des projets de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en collaboration avec différents services et aux enquêtes, audits et évaluations sur la vie étudiante et de campus
· Assurer l’information et la communication auprès des étudiants et des personnels
· Faciliter l’application des procédures générales
Conditions particulières d’exercice : Déplacements fréquents sur les différents sites de l’établissement et souplesse dans le respect
des horaires en période de fortes activités et d’organisation d’évènements
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Vacant à partir du 09/02/2026
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Chargée / Chargé de la coordination administrative