Chargé de projet vie étudiante F/H

Référence : 2025-2123020

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Savoie Mont Blanc
  • Localisation : Chambéry
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Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.       MISSION
Au sein du SVEC, la personne recrutée participe à la mise en œuvre de la politique vie étudiante destinée aux étudiants, en étroite collaboration avec la vice-présidente vie de campus, culture et inclusion.

2.       ACTIVITES ET CONDITIONS DE REALISATION
Activités principales :
1.       Coordonner des évènements de vie étudiante
·        Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les évènements
·        Contribuer à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement des projets de vie étudiante et à élaborer des contenus de communication liés aux évènements 

2.       Coordonner des actions de dynamisation de la vie associative en collaboration avec les membres du service
·        Elaborer, mettre en œuvre et évaluer les évènements
·        Elaborer un programme d’actions liées à la vie associative étudiante pour l’année universitaire 2026-2027
·        Assurer le suivi et la veille des actions et actualités liées à la vie associative
·        Participer aux commissions lors desquelles sont étudiées les demandes de labellisation et de subvention des associations étudiantes

3.       En collaboration avec la chargée de mission Egalité et Vie culturelle, piloter les actions de sensibilisation, d’information et d’accompagnement en faveur d’un environnement égalitaire à l’Université
·        Elaborer, mettre en œuvre et évaluer l’évènement Festival Plus d’Egalité
·        Participer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions de sensibilisation sur les thématiques Egalité et Inclusion
·        Contribuer à la réflexion stratégique pour un plan d’accompagnement destiné à la communauté étudiante et à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement d’actions pour une université plus inclusive 

4.       En collaboration avec la chargée de mission Egalité et Vie culturelle, mettre en œuvre la politique culturelle de l’USMB auprès des étudiants 
·        Elaborer, mettre en œuvre et évaluer l’évènement Art’iculation
·        Participer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions culturelles et à l’analyse des besoins et attentes de la communauté étudiante // au groupe de travail Culture
·        Contribuer à développer les interactions entre composantes, services et étudiants pour le déploiement de l’offre culturelle et à élaborer des contenus de communication liés aux évènements

         5. Participer à la mise en œuvre du Schéma Directeur de la Vie Etudiante en collaboration avec différents acteurs internes   et externes à l’université // contribuer à la mise en œuvre et l’évaluation des actions du SDVE

Profil recherché

1.       COMPETENCES

Savoirs :

Connaissance de l’environnement professionnel, du fonctionnement de l’université, des outils / technologies de communication, des codes et langages reliés par des interactions sociales et de multimédia
·         Maîtriser la gestion de projet de la mise en place d’action à l’évaluation 

·         Expérience ou intérêt fort dans les thématiques liées à l’exercice des missions

Connaissance du rôle et du fonctionnement des différents partenaires
Savoir-faire :

Qui sommes-nous ?

Contexte :

Avec plus de 15 000 étudiants, une offre de formation pluridisciplinaire riche d’une centaine de diplômes nationaux et des laboratoires de qualité qui la font apparaître dans le classement de Shanghai, l'université Savoie Mont Blanc, membre de l’alliance européenne UNITA, est un établissement à taille humaine qui conjugue la recherche et la professionnalisation, la proximité avec ses territoires et une large ouverture sur le monde.

Sur ses trois campus d’Annecy, du Bourget-du-Lac et de Jacob-Bellecombette, elle propose différents cursus courts et longs (Diplômes d’université, Bachelors universitaires de technologie, Licences, Masters, Doctorats, Diplômes d'ingénieurs) que ce soit en formation initiale ou continue, en alternance ou via diverses validations, en présentiel ou à distance.

À propos de l'offre

  • 1.       CONDITIONS D’EMPLOI

    Recrutement sur projet
    Traitement brut mensuel : à partir de 1 850€ (INM 376 échelon 1) - rémunération proposée pour tenir compte des diplômes et de l’expérience professionnelle dans le respect des indices majorés de la grille indiciaire des assistants ingénieurs
    Droit annuel à congés : 3,75 jours par mois (45 jours par an + RTT selon organisation du travail)  
    Temps de travail : plusieurs modalités d’organisation // Télétravail possible
    Possibilités de subventions : restauration, transports publics, activités périscolaires…
    ·         Accès à la formation, aux activités sportives proposées par l’université et à la mobilité internationale

    Procédure de recrutement :

    Pour candidater, envoyer un CV et une LETTRE DE MOTIVATION par voie électronique au plus tard le 4 janvier 2026 à l’adresse job-ref-n48q5aj1mg@emploi.beetween.com

    Pour les questions relatives à la fonction et aux missions du poste, vous pouvez contacter delphine.bouchet@univ-smb.fr

    Les auditions se dérouleront le mercredi 21 janvier 2026 matin.

  • Activités associées :

    ·         Participer au recrutement des étudiants relais vie étudiante du service et à la journée d’accueil des étudiants vacataires des services à l’étudiant , à la création et la mise à jour des informations destinées aux supports de communication interne et externe, à la gestion des projets de la Contribution Vie Etudiante et de Campus en collaboration avec différents services et aux enquêtes, audits et évaluations sur la vie étudiante et de campus

    ·         Assurer l’information et la communication auprès des étudiants et des personnels 

    ·         Faciliter l’application des procédures générales 

    Conditions particulières d’exercice : Déplacements fréquents sur les différents sites de l’établissement et souplesse dans le respect

    des horaires en période de fortes activités et d’organisation d’évènements 

  • Vacant à partir du 09/02/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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