Chargé de projets événementiels - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038251208000690
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le service événementiel de la Ville de Grenoble, rattaché à la Direction des Affaires Culturelles, conçoit et met en œuvre des manifestations et animations destinées au grand public principalement sur l’espace public (Fête des Tuiles, Cabaret Frappé, Eté oh! Parc, Marchés de Noël, etc.).
Le service est composé d’un-e chef-fe de service, d’un pôle ressources, d’un responsable technique et de trois binômes chargé-es de projet / coordonnateurs-trices de projet évènementiel.
Au sein du Service Événementiel, vous serez chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des événements dont la Ville est à l’initiative ou dont elle est partenaire. Vous travaillez en binôme avec un-e coordonnateur-trice de projet évènementiel sur lequel vous avez l’autorité fonctionnelle.
Sous la responsabilité du / de la responsable de service, et en lien avec le responsable technique et le pôle ressources, vous aurez pour missions :
Conception de projets événementiels
Traduire les objectifs municipaux en projets, manifestations et événements à destination des différents publics.
Concevoir et définir les besoins budgétaires, RH, sécuritaires et logistiques des projets d’événements, en lien avec la hiérarchie, les services et les partenaires.
Concevoir la programmation des événements.
Rechercher, mettre en place et assurer le suivi des différents partenariats.
Favoriser les relations et encourager les échanges entre les différents partenaires, internes et externes.
Préparer, organiser et animer les réunions de préparation et de suivis des projets.
Coordonner la logistique des manifestations, en lien avec les services de la Ville.
Accompagner et conseillers d’autres services de la Ville dans leurs projets événementiels.
Logistique et administration
Gérer et suivre l’utilisation des moyens logistiques (humains, financiers, matériel).
Gérer et suivre les budgets alloués aux événements, dans le respect de la bonne utilisation des deniers publics.
Manager les équipes dédiées au projet.
Suivre les montages et démontages, organiser les équipes.
Assurer le bon fonctionnement des événements en exploitation (accueil des publics, gestion du personnel, sécurité incendies, vigipirate et sanitaire).
Élaborer des documents prévisionnels (rétro-planning, plannings, cahier des charges, dossiers de sécurité).
Élaborer des documents administratifs (marchés, CCTP, CCAP, délibération, convention, arrêtés).
Élaborer des bilans et évaluer les actions à mener, en lien avec les partenaires.
Développer et entretenir des réseaux relationnels multiples, organiser les relations avec les acteurs locaux de l’événementiel et les médias.
Produire des contenus : recueillir, vérifier, sélectionner et hiérarchiser les informations. Rédiger des notes de synthèse et d’analyse, des communiqués, argumentaires.
Profil recherché
Formation en gestion de projet, management de l’événementiel BAC+3 minima
Expérience significative dans l’organisation et la gestion d’opérations événementielles : expérience en collectivité souhaitée
Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale, expérience de la production de contenus sur tous supports
Bon esprit d’analyse et de synthèse
Maîtrise et expérience des techniques de conduite de projet
Connaissance des logiciels bureautiques, maîtrise de l’environnement internet et des supports de communication (web, blog, réseaux sociaux, intranet, newsletter électronique, …)
Capacité à travailler en autonomie dans un esprit collaboratif et d’ouverture, avec des publics divers, professionnels, institutionnels
Savoir rendre compte
Organisé, rigoureux, sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe et résistant au stress
Aisance relationnelle, réactivité, disponibilité (possibilités soirs et week-ends sur des opérations événementielles), discrétion, devoir de réserve, diplomatie.
Qui sommes-nous ?
Nichée au cœur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d’engagement, réputée pour son esprit d’innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son cœur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d’une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C’est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au cœur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c’est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d’avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c’est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
-
Via le site de la Ville de Grenoble : https://recrutement.grenoble.fr/fr/nos-offres/charge-e-de-projets-evenementiels-2896
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de production culturelle