CHARGE DE PROSPECTION ET DE RELATION EMPLOYEURS - MOURMELON
Référence : DEF_01-00058594
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Défense mobilité
- Localisation : QUARTIER BERTHELOT 51400 MOURMELON LE GRAND
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chargé de prospection et de relation employeurs développe et assure le suivi et le développement du portefeuille des recruteurs (partenariats, grandes entreprises, petites et moyennes entreprises , très petites entreprises et recruteurs publics sur sa zone d’intervention. Il établit des relations régulières avec les recruteurs potentiels. Il prospecte et recueille des offres d’emploi qu’il intègre dans le système d’information de Défense Mobilité. Il travaille en collaboration avec les conseillers en transition professionnelle et en concertation avec le coordonnateur relations employeurs régional.
Descriptif des missions : Chargé de prospection et de relation employeurs
• Effectuer une veille économique locale régulière et relayer l'information recueillie vers la direction et le réseau des pôles Défense Mobilité ;
• Cibler les entreprises, administrations et établissements publics à prospecter en fonction des besoins connus, en adéquation avec les projets professionnels des candidats ;
• Établir un plan de prospection en collaboration avec le coordonnateur relations employeurs régional ;
• Prospecter les sièges régionaux des partenaires de Défense Mobilité, des grandes et petite entreprises d'administrations territoriales, en vue de recueillir des offres ;
• Développer et mettre à jour le réseau d’entreprises, le fidéliser, et assurer le « service après-vente » auprès de l’employeur après le placement d’un candidat ;
• Promouvoir l'offre de service.
Profil recherché
Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau bac à bac+2 minimum et justifiez d’une expérience dans les domaines du commercial, de la communication, ou de la conduite de projet. Poste à dimension relationnelle forte, vous maîtrisez les techniques de communication et de la gestion d'un portefeuille d’entreprises. Vous faite preuve d’une grande autonomie, votre esprit relationnel et votre sens du travail d’équipe sont indispensables. Connaissance du Ministère des Armées apprécié.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr
- thibault.henriet@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Défense Mobilité est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources
humaines du Ministère des Armées et des Anciens combattants. Elle a pour mission d’assurer
la mise en œuvre de la politique de la transition professionnelle des militaires en reconversion,
du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints
des militaires (y compris des gendarmes) et des personnels civils du Ministère des Armées et
des Anciens combattants.
À propos de l'offre
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En rejoignant le ministère des Armées vous accédez à de nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun ;
- Rythme de travail : 8h45 - 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5 ;
- Possibilités de télétravail jusqu’à 1 jour par semaine (après maitrise du poste) ;
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à 2 centres de formation et à une plateforme en ligne ;
- Une formation métier de 4 semaines sur Arcueil (94) + tutorat ;
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
- Possibilité d’accès au parc de logement. -
Déplacements,
horaires fixes
Permis B nécessaire
La personne contact :
magaly.felipez-carruggi@intradef.gouv.fr -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Conseillère / Conseiller en insertion socioprofessionnelle et professionnelle