Chargé de Relation Client/Marketing - Montélimar Agglo

Référence : O026251118000137

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Montélimar
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Date limite de candidature : 18/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située au coeur de la Drôme Ardèche du Sud, dans la Vallée du Rhône à 1h30 en voiture des villes de Lyon, Grenoble et Marseille et à 3h de Paris en TGV, la Communauté d'agglomération de Montélimar compte un peu plus de 70 000 habitants et 27 communes membres sur une superficie de 381 km². \nCréé en 2013 à Montélimar par extension de l'ancienne salle Mistral, le Palais des Congrès Charles Aznavour (PDCCA) de Montélimar Agglomération est actuellement géré en régie publique par une équipe de huit personnes relevant de la DGA attractivité mutualisée de la Ville et de l'Agglomération de Montélimar.\nDepuis son inauguration, le Palais des Congrès, qui comporte plus de 3500 m² répartis en plusieurs espaces (scènes, salles de concerts, salles de conférences...) a accueilli plus de 650.000 visiteurs et plus de 1000 évènements, parmi lesquels des spectacles et artistes à rayonnement international, de des évènements à caractère économique (salons, congrès...), culturel, récréatif et / ou associatif.\nDéfinition et objectifs du poste\nRattaché(e) hiérarchiquement au directeur du Palais des Congrès, le ou la chargé(e) de relations client et du marketing a pour but d'assurer l'accueil et la bonne gestion des relations avec les clients et utilisateurs du Palais des Congrès, la gestion des demandes d'information et de réservations, et de contribuer à sa commercialisation et à son attractivité.\nDans le cadre de la stratégie et des commandes exprimées par les élus et la direction, il / elle gère les relations clients et optimise le planning d'occupation de l'équipement dans le respect des règles tarifaires et réglementaires fixées par le conseil communautaire. Il / elle contribue à sa stratégie, à ses outils et actions de marketing et de communication.\n

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o026251118000137-charge-relation-client-marketing?pk_campaign=ep

Profil recherché

Expérience significative souhaitée sur des fonctions similaires, si possible en collectivité.\nSavoirs : relations clients, marketing, communication, Process, règlement intérieur et grille tarifaire du Palais des Congrès, réglementation des salles ERP, connaissances comptables\nSavoir-faire : relations clients, développement commercial, travail en équipe, reporting, planification, gestion des partenaires institutionnels et commerciaux du palais\nSavoir-être : Capacité à comprendre la demande des clients et à travailler à y répondre au mieux (démarche orientée client). Tact, diplomatie et discrétion. Sens du service public\nAisance avec les outils bureautiques et les outils numériques (logiciel métier Heeds).\nUn diplôme de SSIAP 1 et une habilitation électrique seraient un plus.\n

Qui sommes-nous ?

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au coeur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Technicienne / Technicien du spectacle

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