Chargé de suivi maintenance et travaux (h/f) - Saint-Maurice
Référence : O094251103001161
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Maurice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte de développement et de modernisation des infrastructures, ce poste offre l'opportunité de participer activement à la gestion, l'entretien et la valorisation du patrimoine bâti communal, au service des habitants. Placé sous l'autorité de la Direction des Services Techniques, vous êtes en charge de la gestion des bâtiments, de la coordination des travaux ainsi que de la mise en ½uvre des actions nécessaires pour garantir leur sécurité et leur pérennité.
- Participer à l'élaboration des projets d'investissement (neuf, rénovation).
- Participer à l'élaboration du budget prévisionnel pour l'année N+1.
- Assurer le bon fonctionnement et le maintien en état d'un parc de bâtiments qui vous sera confié.
- Assurer le traitement des demandes d'interventions et réaliser le suivi du recensement du besoin à la facturation de la prestation.
- Conduite d'opération dans le cadre de marché avec M.O.E externe.
- Piloter les entreprises réalisant les travaux d'entretien, de maintenance et d'investissement.
- Rédiger les pièces techniques des Marchés publics nécessaires au bon fonctionnement du service (MAPA, Consultation d'entreprises, gré à grés,...)
- Préparer et participer aux commissions de sécurité
- Gestion à l'aide des prestataires de la maintenance des équipements du patrimoine (entretien toiture, portail automatique etc..).
- Réaliser la Maitrise d'½uvre interne pour les travaux d'investissement. Rédaction des pièces du marché (CCTP, DPGF...), analyse des offres, gestion du chantier en Tout Corps d'Etat sur le point technique et administratif. Réception de chantier, validation des factures. Etude de conception pour étudier la faisabilité des projets avec l'aide de BE technique, d'économiste ou de programmiste si besoin.
Profil recherché
- Dynamique, le technicien anime le service par sa capacité à travailler en équipe
- Capacité à travailler en autonomie
- Proactif, il anticipe les besoins, prend des initiatives sans attendre les consignes
- Force de proposition pour faire vivre et évoluer le service
- Communication active, il multiplie les interactions avec les utilisateurs, prestataires afin de faire passer ses idées.
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation
- Compétences rédactionnelles
- Bonnes connaissances des normes de construction et de la réglementation ERP.
- Connaissance des marchés publics.
- Maîtrise de l'outil informatique dont Autocad, Astech
Qui sommes-nous ?
Située à proximité immédiate de Paris et en bordure du Bois de Vincennes, la ville de Saint-Maurice offre un cadre agréable et verdoyant. Avec une municipalité orientée vers l?environnement et l?avenir par la conduite de nombreux projets innovants et durables, la ville de Saint-Maurice bénéficie d?une situation géographique privilégiée (accessible en transports en commun ? à proximité du RER A ? et du métro ligne 8). La ville compte de nombreuses infrastructures et espaces verts, un patrimoine architectural remarquable, et des équipements de qualité.
À propos de l'offre
-
recrutement@ville-saint-maurice.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique, Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/01/2026
-
Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments