CHARGÉ.E DE SUIVI TERRITORIAL VIE ASSOCIATIVE - Mairie de Rennes
Référence : O035251024000022
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Les Directions de Quartier sont en charge de l'animation de la Démocratie de proximité en lien avec les services sectoriels de la collectivité et les partenaires du quartier et en charge du pilotage de projets pour le quartier.
L'agent.e sera en charge de faire vivre la Charte Territoriale de la Cohésion Sociale du quartier en lien avec les équipements conventionnés, les associations et les services de la collectivité.
Deux postes de chargés.ées de suivi territorial et vie associative sont à pourvoir au sein de la Direction de Quartier Nord Est et de la Direction de Quartier Nord Ouest.
Concernant les deux postes, les missions sont les suivantes :
Suivi des Chartes Territoriales de la Cohésion Sociale et des conventions avec les équipements de quartier et les associations des certains quartiers : suivi des CTCS sur le territoire de la DQ ainsi que du suivi des équipements de quartiers et associations en lien avec les services sectoriels concernés.
Coordination des acteurs et des dispositifs sur les secteurs du quartier hors politique de la ville / QPV, principalement autour des thématiques enfance et jeunesse. Aussi, l'agent.e participera aux instances de quartier (conseil de quartier, groupes de travail...) et réunions de concertation sur ces thématiques.
Suivi des travaux et des locaux municipaux mis à disposition des équipements et associations.
Profil recherché
Appétence pour le relationnel, les dynamiques collectives
Capacité à travailler en équipe et à fédérer
Connaissance de la vie associative et ses acteurs
Connaissance de base sur l'environnement territorial
Autonomie, rigueur et organisation
Capacités d'analyse et d'évaluation
Capacité à animer des réunions
Capacités rédactionnelles
Maitrise des outils bureautiques et numériques
Des connaissances sur l'environnement associatif rennais et des politiques publiques sont un plus.
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires
Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires du cadre d'emplois des Rédacteurs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement.
Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
Horaires : 37h30 hebdo
Lieu de travail : Direction Quartier Nord Est (ESC Simone Iff / 12bis rue Guy Ropartz) / Direction Quartier Nord ouest (Mairie de quartiers Villejean, 43 cours Kennedy)
Matériel(s) à disposition : Bureau individuel, PC portable, Smartphone, véhicule de service, vélo à assistance électrique de service
Télétravail : Possible une journée par semaine
Les entretiens se dérouleront le 8 décembre. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé d'animation auprès des publics