Chargé de support et des systèmes d'information H/F - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250521001219
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire + RIFSEEP + prime article 111 versée en mai et novembre (2x815¤) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé parmi les premiers départements de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,4 million d'habitants. Riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, périurbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie. Toulouse, chef-lieu du département et préfecture de région, est la 4ème ville de France avec 500 000 habitants.
L'agence technique départementale Haute-Garonne Ingénierie (105 agent.e.s) offre des prestations d'appui technique et de conseil destinées aux communes et EPCI du département adhérents dans les domaines financier, juridique, urbanistique, informatique, urbanisme, ingénierie et observation des territoires mais également en ce qui concerne la formation des élus.
Du fait de son statut d'organisme de formation agréé par le Ministère de l'Intérieur, l'Agence propose aux élus locaux des stages de formations, des réunions d'information, des séminaires et colloques.
C'est pour participer au développement de ce beau territoire que le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose aujourd'hui un poste de Chargé de support et des systèmes d'information H/F à Haute-Garonne Ingénierie !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250521001219-charge-support-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS :
Environnement général des systèmes d'information
Processus, méthodes et référentiels de gestion et d'amélioration des activités d'assistance aux utilisateurs et de fournitures de services informatiques
Règles, procédures et outils de la maintenance des équipements informatiques
Méthodologie d'analyse et de diagnostics
Savoir général et technique dans son domaine d'intervention (Architectures SI, réseaux informatiques, systèmes d'exploitation et maintenance)
Normes et procédures de sécurité
SAVOIR-FAIRE :
Comprendre le besoin et proposer des solutions cohérentes
Rédiger des notices, informations, instructions et procédures informatiques
Identifier et diagnostiquer les dysfonctionnements et pannes sur le parc informatique et télécoms
Rendre compte de son activité et savoir alerter si nécessaire
Administrer, maintenir et optimiser les infrastructures
Définir l'architecture technique du SI
APTITUDES PERSONNELLES :
Pédagogie
Diplomatie
Méthode et rigueur
Organisation
Travail en équipe et en transversalité
Sens de l'initiative
Respect et écoute
Vous pouvez candidater sur ce poste jusqu'au 21 juin 2025 inclus.
À propos de l'offre
-
Merci de candidater directement sur le site du Conseil Départemental de la Haute-Garonne : https://recrutement.altays-progiciels.com/conseil-departemental-de-la-haute-garonne/fr/offres/charge-de-support-et-des-systemes-dinformation-hf-2608361.html
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs