CHARGE DES DEMANDES D ACCES

Référence : DEF_27-00036874

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : ARSENAL CASTIGNEAU 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Service infrastructure (SID) assure le soutien de l’infrastructure et du domaine immobilier du ministère des armées en métropole et en opérations extérieures. Sous la conduite d’une direction centrale, le SID est organisé en 7 Etablissements (ESID) auxquels sont rattachés des Unités de soutien(USID).
Le Service pilotage, maîtrise de l'information-sécurité défense (PMI-SD) est garant en déclinaisons des directives édictées par le SGA, la direction du SID et des règlementations en vigueur, des politiques mises en œuvre localement dans différents domaines.
Au sein de la Cellule accès du PMI-SD, le titulaire du poste assure l’interface entre les chargés d’affaires et les entreprises extérieures afin de permettre l’accès des personnels de ces dernières sur les sites militaires. Il est chargé de :
-Traiter les demandes d’accès;
-Constituer les dossiers de demande d’accès en relation avec les entreprises et leurs partenaires (sous-traitants) ainsi que les chargés d’affaires de l’établissement;
-Veiller au suivi des dossiers confiés;
-Gérer les communications.
Le titulaire assure le traitement des enquêtes de sécurité des personnes physiques et morales et l’information des différents sites militaires, des chargés d’affaires et des entreprises extérieures dans le cadre des contrats passés avec l’ESID Toulon au titre de l’instruction générale interministérielle 1300. Il assure aussi le contact entre la Cellule accès, les entreprises extérieures et les chargés d’affaires de l’ESID.
- Constituer des dossiers de demande d’accès et s’assurer de la validité des pièces demandées en assurant une gestion optimale du calendrier des demandes et en veillant au respect des échéances.
- Vérifier ) la conformité des dossiers aux exigences des services d’ordre.
- Veiller à la prise en compte de la sécurité relative aux accès dans les contrats.
- Exploiter les demandes de contrôles primaires émanant des entreprises extérieures.
- Travailler sur l’outil en ligne spécifique Sophia : importation des dossiers de contrôle primaire, traitement des retours d’information, diffusion des résultats aux différents intervenants concernés.
- Assurer la rédaction et l’enregistrement des lettres d’information aux entreprises pour les enquêtes administratives donnant lieu à avis autres que sans objection.
- Etablir les fiches navette dans le cadre de la constitution de contrats sensibles en relation avec les services de la direction du renseignement militaire (DRSD).
- Renseigner les indicateurs du tableau de bord d’activité.
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Contribuer à la formation des personnels nouvellement affectés (réservistes, renforts ponctuels).
- Contribuer à l’enregistrement du courrier non classifié au départ de la section.

Profil recherché

Connaissance en bureautique.

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- HABILITATION D'UN PERSONNEL
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- EXPRESSION ECRITE
- PROTECTION DU SECRET
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jean-philippe3.richard@intradef.gouv.fr
  • esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Parking et restaurant administratif à proximité.
    Rythme de travail 4,5 j / semaine.
    Envoi CV/LM/Notations à esid-toulon-srh-mg.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
    Evolution vers des postes du domaine administratif.

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS). Polyvalence requise.
    Formations aux outils informatiques spécifiques au service.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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