Chargé des opérations budgétaires et financières de l'UMR PAM - H/F

Référence : 2024-1718158

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté Alimentaire et de la Forêt Affectation : Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 24/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Objectifs :

Assurer l’exécution budgétaire de l’UMR

Réaliser des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine de la gestion financière et/ou comptable

Description :

Construire et suivre les budgets des différentes équipes constituant l’UMR

Préparer les dossiers de recette et les justifications des financements pour recouvrir les subventions de recherche selon les conventions juridique

Profil recherché

SAVOIRS

- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables ainsi que de la chaîne des dépenses et des recettes

- Connaissances de la réglementation de la commande publique, des marchés publics

- Maitrise des outils bureautiques

- Connaissances approfondies des logiciels SIFAC, GFC-COCKTAIL

- Connaissances des Systèmes d'information budgétaires et financiers d’informations budgétaires et financières

- Connaissances du fonctionnement de la recherche dans un établissement d’enseignement supérieur

Compétences attendues


SAVOIRS

- Maîtrise des procédures budgétaires et comptables ainsi que de la chaîne des dépenses et des recettes

- Connaissances de la réglementation de la commande publique, des marchés publics

- Maitrise des outils bureautiques

- Connaissances approfondies des logiciels SIFAC, GFC-COCKTAIL

- Connaissances des Systèmes d'information budgétaires et financiers d'informations budgétaires et financières

- Connaissances du fonctionnement de la recherche dans un établissement d'enseignement supérieur

- Anglais (lu écrit et parlé) serait apprécié







SAVOIR-FAIRE

- Contrôler et rendre compte

- Organiser une activité

- Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure

- Travailler en équipe

- Rigueur

- Sens des relations humaines

- Sens des priorités

- Adaptabilité

- Réactivité

Langues

  • Anglais Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • laurent.beney@u-bourgogne.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :

    Laurent BENEY Directeur de l’UMR PAM

    tel : 03.80.77.40.65,

    Mel : laurent.beney@u-bourgogne.fr

    Renseignements administratifs :

    Christelle THEVENIN, , responsable du bureau de gestion au sein du service des ressources humaines

    Tél. : 03.80.77.28.19

    Mel : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :

    -       une lettre de motivation nommée : NOM Prénom_LM

    -       un CV personnalisé, nommé NOM Prénom_CV

  • Contraintes liées au calendrier de gestion

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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