Chargé des recettes et référent régies (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094251218000144
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l’autorité de la cheffe de service des finances, au sein d’une équipe de 6 personnes, vous serez chargé(e) de participer à la mise en œuvre des orientations budgétaires de la commune en élaborant des prévisions de recettes lors des étapes budgétaires et des analyses fiscales et financières.
Vous proposez des outils de pilotage financier sur l’ensemble des recettes et les suivez régulièrement pour faciliter la prise de décision. Vous assurez aussi le suivi et le contrôle de la tenue des régies de la commune et des budgets annexes. Vous animerez des formations auprès des régisseurs en collaboration avec le SGC.
- Gestion comptable: assurer la saisie des engagements et le suivi de l’émission des titres (P503, régies, subventions…)
- Dépôt des bordereaux sur la plateforme Docapost et suivi
- Suivi des contrats, des loyers et charges, des redevances, de tous types de recettes
- Suivi du FCTVA, SAMI
- Gestion et suivi des impayés en lien avec le comptable public
- Rédaction et suivi des régies (création, modification, suppression)
- Réaliser des analyses financières prospectives
- Développer et mettre à jour des outils de pilotage (tableau de bord, indicateurs)
- Mise en place de procédures
- Préparation de la CCID (courrier, Powerpoint)
- Analyses fiscales et financières en lien avec la Directrice des finances
- Participation à l’élaboration et au suivi du budget principal et des budgets annexes sur les recettes
- Contribuer aux travaux de prospective budgétaire (PPI, simulations financières)
- Appuyer la préparation des documents budgétaires
- Formation régulières aux procédures budgétaires des collectivités territoriales (CNFPT, AFIGESE,…)
Profil recherché
Connaissances:
- Règles de la comptabilité publique (M57) et des recettes des collectivités
- Progiciel Civil Net Finances
- Travailler en mode projet
- Connaissances en fiscalité appréciées
Compétences techniques et savoir-être :
- Outils bureautiques et des logiciels de gestion tels que Hélios, Ciril finances, Finance active, Atelier fiscal, etc…)
- Capacité d’adaptation
- Conseiller les référents comptables sur les procédures comptables en recettes
- Proactivité
- Qualités rédactionnelles avérées
- Capacité d’analyse et de rigueur
- Sens de l’organisation et autonomie
- Aptitude à rendre compte
- Capacité à travailler en équipe pour assurer la continuité du service public
- Grandes qualités relationnelles
- Droit de réserve
- Discrétion et confidentialité
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/02/2026
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*Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*