Chargé du développement de la prévention de la perte d’autonomie
Référence : O095260216001206
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pontoise
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département du Val d'Oise a créé au 1er janvier 2025 la Direction de l'Autonomie, par le rapprochement de la Direction Personnes Âgées (DPA), de la Direction Personnes Handicapées et de la MDPH. En réponse à la loi du 8 avril 2024 pour bâtir la société du bien vieillir, cette nouvelle direction, composée de près de 250 agents, vise à améliorer la lisibilité et l'efficacité des dispositifs d'accompagnement des personnes âgées et handicapées, tout en facilitant l'accès aux services pour les usagers et leurs aidants.
Soucieux d’apporter une amélioration de la qualité du service rendu à l’usager, le Département s’organise pour permettre le déploiement du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) sur son territoire. Ce nouveau dispositif national décliné sur chaque Département, vise à faciliter l’information délivrée aux personnes confrontées à la perte d’autonomie ou à leurs proches aidants, dans un contexte de cloisonnement entre les acteurs et de manque de lisibilité des dispositifs existants.
Dans ce contexte et pour mettre en œuvre son action dans cette dynamique, la Direction de l’Autonomie recherche un Chargé du développement de la prévention de la perte d’autonomie F/H. Celui-ci a notamment en responsabilité le pilotage des travaux de la commission des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) ainsi que le suivi et l'évaluation de la politique de prévention mise en œuvre au niveau départemental.
Créée par la loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28 décembre 2015, la CFPPA est une instance départementale qui vise à coordonner les actions de prévention en faveur des personnes âgées de 60 ans et plus, qu’elles soient ou non bénéficiaires de l’APA, vivant à domicile ou en établissement.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095260216001206-charge-developpement-prevention-perte-autonomie?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de projets à fort impact social au sein d’une équipe investie ? Ce poste s’adresse à un professionnel doté d’une solide expertise en ingénierie de projet et capable de fédérer et d’animer un réseau de partenaires autour de projets innovants. Vous saurez analyser et synthétiser des données, proposer des solutions adaptées, piloter les charges de travail et respecter les délais. À l’aise à l’oral comme à l’écrit, vous maîtrisez les outils et techniques de communication et adaptez votre discours à des interlocuteurs variés, internes comme externes. Organisé, rigoureux et autonome, vous savez prioriser, anticiper, gérer un agenda et structurer le partage de l’information. Une bonne connaissance de l’environnement social et médico-social, notamment dans le champ de la gérontologie et de la prévention, constituera un véritable atout. La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Prezi) est indispensable. Titulaire d’un Master II en conduite et évaluation des politiques publiques, en politiques sociales territoriales ou équivalent, vous justifiez idéalement d’au moins trois ans d’expérience en conduite de projets.
Qui sommes-nous ?
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable territoriale / territorial d'action sociale