Chargé (e) d'étude certification des Bois et Plants de Vignes H/F
Référence : 2023-1361265
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
FAM
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés - Localisation : Montreuil (93) ou Libourne (33)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Objectifs du poste
Rattaché(s) à une équipe de 5 personnes, vous serez en charge de l’actualisation des procédures de certification sur le dispositif bois et plants selon les évolutions de la réglementation européenne et nationale en matière de certification et de surveillance sanitaire ainsi que de leurs déclinaisons sur les applications et projets informatiques relatifs à ce dispositif.
Missions et activités principales :
Le titulaire du poste aura en charge de définir la politique de qualité et de la mettre en œuvre. Il aura à :
· analyser la réglementation européenne et nationale et élaborer / réviser les procédures de contrôle qualité ;
· analyser les besoins relatifs aux travaux informatiques nécessaires à la gestion du dispositif qualité;
· animer le réseau des correspondants qualité en région ; répondre à leurs questions ;
· assurer le suivi des qualifications et le maintien des compétences en lien avec nos Services Territoriaux ;
· programmer, organiser, participer aux audits qualité ;
· mettre en place des indicateurs de suivi de la qualité des prestations réalisées et en faire le suivi ;
· coordonner tous les intervenants auxquels des tâches sont confiées : délégations de contrôles officiels, prestation d’analyses par des laboratoires, étiquettes à délivrer par des imprimeurs ;
· piloter la mise en œuvre du dispositif qualité par les Services Territoriaux de FranceAgriMer et par les autres intervenants dans ce dispositif;
· produire des bilans et proposer des améliorations continues de l’activité ;
· préparer les réunions périodiques avec les intervenants (internes et externes).
La prise de poste est accompagnée tout au long du parcours de suivi et d’accompagnement par les membres de l’équipe.
Profil recherché
Savoirs / Connaissances
Principes généraux du droit
Connaissance des normes qualité / expérience
Expérience en gestion / pilotage de projets informatiques / Exploitations données statistiques
Maîtrise des applications informatiques bureautiques usuelles (word, excel, Powerpoint)
Connaissance générale des réglementations Formations disponibles le cas échéant.
Savoir-faire / Maîtrise
Savoir rendre compte
Capacités d’adaptation
Qualités organisationnelles
Esprit d’analyse et de synthèse
Rigueur, sens de l’initiative, autonomie
Qualités rédactionnelles
Sens du travail en équipe et en réseau
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
mobilite@franceagrimer.fr
Qui sommes-nous ?
FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, est, avec le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, l’organisme public de référence en matière de filières agricoles et de la pêche.
Descriptif du service
Au sein du service contrôles et normalisation de la direction des interventions, l’unité normalisation pilote, au niveau national, le dispositif de gestion de contrôle en vue de la certification des bois et plants de vigne, afin de garantir leur qualité d’un point de vue sanitaire que variétal.
Dans ce cadre, FranceAgriMer a été reconnu service officiel de contrôle pour la certification du matériel de multiplication végétative de la vigne et autorité compétente pour la délivrance des passeports phytosanitaires, indispensables aux opérateurs professionnels pour les transactions commerciales et l’exportation.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter
Pascale Demet, cheffe du Service Contrôles et Normalisation
pascale.demet@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 25 12
Patrick Jacquet, chef d’unité Normalisation
patrick.jacquet@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 24 68
Tiphaine LELIEVRE, chargée d’études recrutement
mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35
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Conditions de travail
FranceAgriMer est proche du métro ligne 1 Station Saint-Mandé (5 minutes), du RER A (10 minutes) et de lignes de bus.
L’établissement offre la possibilité de bénéficier du télétravail, sous certaines conditions d’éligibilité.
Vous bénéficierez, dès votre arrivée, d’un tutorat pour accompagner votre prise de poste et d’un parcours de formation d’accueil. Vous aurez également accès au plan annuel de formation en fonction de vos besoins.
Le siège de l’établissement dispose d’un service de restauration interne proposant des tarifs préférentiels aux agents, au sein du bâtiment moderne qui abrite l’établissement.
Vous aurez également la possibilité de bénéficier du comité d’action sociale, ainsi qu’une crèche inter-entreprises qui accueille les enfants des agents de FranceAgriMer dès 12 semaines jusqu’à leur entrée en maternelle, offrant une prestation multi-accueils.
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Les agents fonctionnaires sont accueillis en Position Normale d'Activité (PNA) ou par la voie de détachement selon le statut d'origine. Les agents titulaires d'un CDI de droit public peuvent se voir proposer la portabilité de leur contrat de travail (en application des articles L332-2 et L 332-5). Les autres agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public d'une durée de 3 ans (en application Article L. 332-2 2°du Code Général de la FP) éventuellement reconductible. La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.
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Vacant à partir du 01/12/2023
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Chargée / Chargé de la mise en œuvre opérationnelle de politiques agricoles et rurales