Chargé-e d'études politique salariale (SD4) H/F

Référence : MEF_2024-18708

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction générale de l'administration et de la fonction publique (DGAFP)
    Ministère de la Transformation et de la Fonction Publiques et Ministère de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le(a) chargé(e) d'études salariales a en charge la production d'études salariales dans le cadre de l'élaboration de projets et analyses portées par la sous-direction. Il effectue les requêtes nécessaires dans le logiciel ""INDIA-Rému"" et procéde à l'exploitation des données pour permettre une prise de décision. Il/Elle propose une analyse qualitative des données, par la production de tableaux ou notes d'analyses. Il/Elle est amené/e à travailler avec l'ensemble des bureaux de la sous-direction, afin de les appuyer dans l'évaluation de mesures RH communes à l'ensemble de la fonction publique (ex. heures supplémentaires, frais de missions, etc) ou plus ciblées (rémunération Outre-mer, indemnité de résidence, etc) . Il/elle développera et entretiendra également des liens avec la DGOS et la DGCL afin d'étendre le cas échéant, les études salariales sur le périmètre des versants hospitalier et territorial.
Il/elle rédigera des fiches méthodologiques pour chaque étude salariale afin de renforcer le chiffrage des mesures (effet salarial, coût) dans une optique d'aide à la décision. Le(a) chargé(a) d'études salariales sera également amené(e) à répondre à des demandes d'expertises salariales (bilans annuels indemnitaires / études salariales pluriannuelles, etc.-exemple : forfait télétravail, forfait mobilité durable).
Dans une démarche prospective, elle/il sera amené(e) à contribuer aux propositions d'évolution de la politique salariale (réflexions sur les bas salaires, prime spécifiques) et préparer leurs déclinaisons juridiques. Elle/Il participe au titre de ses dossiers aux réunions internes, interservices ou interministérielles conduites par la DGAFP.

Profil recherché

Nous serions ravis de vous rencontrer si vous aimez travailler en équipe, et si:
- vous avez une expérience ou une appétence pour l'analyse et l'exploitation de la donnée, idéalement en matière salariale
- vous avez une expérience ou un intérêt pour les enjeux de gestion prévisionnelle en matière de ressources humaines.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personne à contacter

delphine.gilbert@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée en 1945, la DGAFP conduit la politique des ressources humaines de la fonction publique. Rattachée depuis 2020 au ministère de la transformation et de la fonction publique, elle assure principalement les missions de direction des ressources humaines de l’État et d’animation du dialogue entre les trois fonctions publiques. Il lui revient ainsi d’assurer la cohérence entre les trois versants de la fonction publique et de conduire les chantiers RH interministériels et inter-fonction publiques.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Proximité avec les cabinets ministériels. Forte dimension interministérielle.

  • L.332-2 du Code général de la Fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser