Chargé (e) de gestion des ressources budgétaires (F/H)

Référence : 2025-1866789

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Générale de la Santé (DGS)
    Sous-direction de l 'appui au pilotage et des ressources (SDAR) Bureau Budget et performance (BBP)
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la titulaire du poste travaille au sein d’un pôle chargé de la supervision et de l'exécution budgétaires.

Activités principales :

1) Appui à la programmation, à l’exécution et au suivi budgétaires des dépenses des unités opérationnelles (UO) du BOP DGS du programme 204 Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins.

- Instruction des dossiers budgétaires à sa charge (gestion des aspects financiers principalement, suivi des actes de gestion) ;
- Suivi de la programmation et de la gestion des crédits des UO dont il/elle a la charge ;
- Conseil et appui aux RUO ;
- Rédaction ou appui à la rédaction des documents juridiques (conventions, arrêtés, etc.) ;
- Saisie dans l'outil de gestion CHORUS formulaires des demandes de subventions, demandes d'achats, fiches de communication, créations de tiers et réalisation des services faits ;
- Relance auprès des UO pour s’assurer de la réalisation des prestations ou des livraisons et auprès des tiers pour la facturation ;
- Réalisation de toute action destinée à assurer la bonne exécution de la dépense (clôture et finalisation des engagements dans Chorus, demande de modification d’engagements juridiques, suivi des factures sans service fait, etc.).

Profil recherché

Grade : Attaché ou contractuel

Compétences attendues

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)


Connaissances :
- Règles et technique de la comptabilité budgétaire (E)
- Progiciel budgétaire Chorus formulaire (M)
- Progiciel budgétaire Chorus coeur (M)
- Logiciel Excel (E)
- Marchés publics (A)

Savoir-être :
- Goût pour la gestion et les questions budgétaires
- Sens de l''organisation
- Travail en équipe
- Adaptabilité, réactivité, rigueur**

Expérience professionnelle :
- Expérience nécessaire dans le domaine budgétaire et la gestion des fonds européens

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • kadija.brahmi@sante.gouv.fr
  • claire.marin@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Générale de la Santé comporte un Centre de Crises Sanitaires et 4 sous-directions.

Le CCS gère les alertes et les crises sanitaires. Il a vocation à renforcer les capacités d’anticipation, et d’adapter la réponse à des crises nationales et internationales plus fréquentes, plus longues, complexes et parfois simultanées.

La Sous-direction Santé des populations et prévention des maladies chroniques élabore les politiques publiques de santé des populations et de prévention des maladies chroniques, transmissibles et non transmissibles, incluant la santé mentale et les maladies à prévention vaccinale.
La Sous-direction Politique des produits de santé et qualité des pratiques et des soins contribue à la définition et à la mise en œuvre, des politiques relatives aux produits de santé médicaments, dispositifs médicaux, produits et éléments du corps humain, la bioéthique, la qualité des pratiques
La Sous-direction Prévention des risques liés à l’environnement et à l’alimentation élabore et conduit les politiques publiques en matière de Risques environnementaux, et milieux de vie, Nutrition, Qualité des eaux, santé au travail
La sous-direction Appui au pilotage et ressources. assure la gestion des ressources humaines et des moyens budgétaires disponibles pour l’action de la direction. Elle intègre les affaires européennes, internationales et ultra marines, l’informatique de proximité, l’appui aux instances consultatives et le Comité médical supérieur.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Mme Kadija BRAHMI, cheffe du bureau BBP

    Mme Claire MARIN, adjointe à la cheffe du bureau BBP

    Personne à qui adresser les candidatures :

    kadija.brahmi@sante.gouv.fr

    claire.marin@sante.gouv.fr

    dgs-dr1-rh@sante.gouv.fr

    Les candidatures se font exclusivement auprès des personnes mentionnées ci-dessus (les candidatures en ligne sur la Place de l'Emploi Public ne sont pas prises en compte). Le dossier de candidature doit être également transmis au bureau des ressources humaines et de l'administration générale de la DGS (dgs-brhag@sante.gouv.fr) en précisant en objet le numéro de la fiche de poste à laquelle vous candidatez ainsi que l'intitulé du poste.

    Sauf avis contraire de votre part, nous conservons votre CV pour une durée de 2 ans. Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles conformément au règlement général de protection des données (RGPD).

    La cotation du poste est groupe RIFSEEP : 3

  • Spécificités du poste / Contraintes : Respect des procédures et des calendriers du cycle budgétaire et comptable.

    Les services disponibles : restaurant administratif, cafétéria, crèche, centre de loisirs pour les
    vacances scolaires, bibliothèque avec prêt gratuit d’oeuvres, associations sportives, association
    culturelle et artistique proposant des tarifs préférentiels (cinéma, spectacles, expositions,
    musées …).
    Au sein des ministères sociaux vous disposerez d’une offre de formation complète et
    particulièrement diversifiée.
    Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale entre la Tour Eiffel et les Invalides le ministère
    est desservi par les lignes 8 (arrêt Ecole Militaire) et 13 (arrêt Saint François-Xavier) ainsi que
    les bus 28 et 86 (arrêt Duquesne – Lowendal).

  • Vacant à partir du 02/05/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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  • Responsable du secteur parlementaire et réglementaire H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bureau des cabinets (BC)
    • En ligne depuis le 17 mars 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Chargé(e) de projet modernisation – conduite du changement H/F

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Bureau des Cabinets
    • En ligne depuis le 17 mars 2025
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  • DGT-EUROPE1-IS - Adjoint(e) au chef de bureau H/F

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Direction générale du Trésor (DGT)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 17 mars 2025
    Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques
  • Chef du bur. des étud. stat. sur la formation des adultes, l'apprentissage et l'insertion des jeunes H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
    • En ligne depuis le 17 mars 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche