Chargé-e de mission Appui au pilotage budgétaire (H/F) - Région Nouvelle-Aquitaine
Référence : O033251203001319
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Bordeaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Nouvelle-Aquitaine, plus vaste région de France et troisième plus peuplée, offre un cadre de vie exceptionnel, un territoire d'authenticité, d'humanisme et de solidarité.
Rejoindre notre Région, c'est être au service de notre territoire.
Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l'accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s'attache à développer une culture commune autour d'un projet d'administration porteur de valeurs managériales et d'engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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https://www.emploi-territorial.fr/offre/o033251203001319-charge-e-mission-appui-pilotage-budgetaire?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoirs
- Règles, processus et procédures applicables en matière financière, budgétaire, comptable et fiscale
- Principes et fondamentaux de la comptabilité publique
- Organisation et fonctionnement de la collectivité territoriale
- Calculs financiers et documents comptables
- Environnement administratif, financier et juridique de la Collectivité
- Connaissance des progiciels de gestion financière appréciée
Savoir-faire
- Maîtriser les outils bureautiques et les logiciels métiers
- Animer un groupe, un réseau, une réunion
- Travailler dans des délais contraints
- Proposer une démarche et des outils de suivi de projet
- Travailler en équipe, en transversalité, en réseau
- Collecter des informations et des données
- S'assurer de la fiabilité des informations
- Identifier un risque, une anomalie ou un dysfonctionnement
- Alerter sur une situation sensible ou à risque
- Etre force de proposition
- Concevoir et réaliser une analyse financière ou budgétaire
- Analyser, synthétiser et rédiger des études financières
- Elaborer des documents d'aide à la décision
Savoir-être
- Rigueur et méthode
- Sens de l'organisation
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Adaptabilité, réactivité et disponibilité
- Devoir de réserve professionnelle
- Capacité de communication écrite et orale, diplomatie
- Sens du service
- Capacité d'initiative
- Pédagogie
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
La Région Nouvelle-Aquitaine est signataire de la Charte européenne pour l'Egalité des Femmes et des Hommes et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes légaux et réglementaires qui régissent le statut de la fonction publique.
Après examen de l'ensemble des profils réceptionnés, nous reviendrons vers vous pour vous indiquer la suite donnée à votre candidature.
Ce recrutement est géré par l'équipe du service Emploi Siège de Bordeaux.
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au 05 57 57 55 55.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature en cliquant sur postuler ci-dessous. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Gestionnaire de comptabilité