Chargé-e de mission Budget participatif : (F/H) - 13251 - LYON

Référence : O069240503000677

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : LYON
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ces projets, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

La Délégation Générale Proximité et Relation aux Habitants (DGPRH), est composée des 9 mairies d'arrondissements, du service des mairies d'arrondissement, de la direction Lyon en Direct, et des missions Démocratie Ouverte et Gestion de la Relation à l'Usager pour un effectif total de 400 agents-es.
La DGPRH porte plusieurs projets stratégiques dont le lancement et l'accompagnement de démarches de démocratie locale et d'implication citoyenne, favorisant l'expression des habitants dans l'élaboration et la mise en ½uvre des politiques publiques.
Cette ambition se traduit par la redynamisation des instances participatives (conseils de quartier, conseils citoyens, conseils d'arrondissement des enfants, conseils d'initiatives et de consultation des arrondissements...), le développement plus large des démarches de consultations-concertations-co-construction avec les habitants-es et la mise en ½uvre d'un budget participatif.

Au sein de la Mission Démocratie Ouverte (MDO) rattachée à la DGPRH, vous contribuez au développement de la politique de participation citoyenne de la Ville de Lyon, plus particulièrement sur son volet concertations.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240503000677-charge-e-mission-budget-participatif-13251?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

-Connaissances techniques :
* Connaissance de l'organisation politique, administrative et des missions d'une collectivité territoriale et du cadre légal « Paris Lyon Marseille »;
* Expérience souhaitée en matière de participation citoyenne ;
* Connaissances souhaitées en outils de facilitation et d'intelligence collective ;
* Connaissances en matière de commande publique.

-Savoir-faire :
* Maîtrise de la conduite de projet ;
* Qualités rédactionnelles ;
* Maîtrise de l'outil informatique ;
* Savoir-faire en matière de fédération d'un réseau d'acteurs.
-Savoir-être :
* Aisance relationnelle ;
* Esprit d'initiative, agilité, adaptation ;
* Réactivité, capacité à gérer l'imprévu et l'urgent ;
* Rigueur et méthode, qualités d'analyse et de synthèse.

-Diplôme de niveau 7 (bac + 5 MASTER 2 DEA DESS) et expérience de 5 à 10 ans en conduite de projet et/ou en organisation de démarches participatives souhaitée.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Si dans un délai dépassant les 45 jours suivants le dépôt de votre candidature, vous restez sans nouvelle de notre part, veuillez considérer qu'elle n'a pas été retenue pour ce poste. Nous vous encourageons néanmoins à continuer de consulter nos offres d'emploi, et vous remercions de l'intérêt porté à la Ville de Lyon.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 11/10/2024
  • Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement

D'autres offres pourraient vous intéresser