Chargé (e) des achats, des marchés et des moyens généraux

Référence : 2025-2035852

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office National d'Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM)
  • Localisation : montreuil
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Date limite de candidature : 01/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience et formation € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

sous l’autorité du responsable budget, finances, assure et suit la mise en œuvre des procédures administratives et juridiques en matière d’achats et de marchés publics au sein de l’ONIAM dans un objectif d’optimisation et d’efficacité de la politique achat. Il mobilise à cet effet l’ensemble des supports et modalités d’achat (marchés en propre, marchés subséquents, ministériels, interministériels,  centrales d’achats….etc.)
Il (elle) organise, coordonne et contrôle également  les moyens généraux. Sur l’ensemble de son secteur d’activité, il (elle) est l’interlocuteur opérationnel des CCI.

Activités principales
-Organisation et mise en œuvre des processus d’achat
- Recensement et analyse des besoins exprimés par les services opérationnels ;
- Réalisation de benchmark et sourcing des fournisseurs dont les groupements d’achat (UGAP, RESAH, DAE etc.) ;
- Proposition des stratégies d’achat (procédure de passation et forme du marché, leviers pour la performance économique, environnementale et sociale de l’achat, critères d’analyse des offres) ;
- Rédaction du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) (cahier des charges, CCAP, règlement de consultation, acte d’engagement, cadre de réponse financière, actes modificatifs etc.) ;
- Mise en œuvre des procédures de passation (publication, analyse des offres, négociation le cas échéant, notification du marché) ;
- Suivi dans l’exécution des marchés (rédiger les avenants, déclarer les sous-traitants, appliquer des pénalités, participer aux réunions de suivi) ;
- Veille et contrôle de l’exécution des marchés (relation fournisseur et évaluation de la performance des marchés, bilans, etc.) ;
- Élaboration et planification de la cartographie des achats ;
- Collaboration à l’élaboration de la politique d’achat de l’établissement et en assure la mise en œuvre ;
- Veille juridique et règlementaires relatives à la commande publique.

Le titulaire porte une attention particulière aux recommandations et orientations générales en matière de commande publique (gain économique,  développement durable, clauses sociales, diversification des fournisseurs, préservation des petites et moyennes entreprises…..etc.).

Organisation et coordination des moyens généraux
-         Coordination et planification des activités de soutien logistique et services généraux, en lien avec les gestionnaires du pôle ;
-         Superviser la qualité de service rendu de l’ensemble des activités des sites, assurer le suivi des prestataires externes et veiller à la bonne exécution de leur intervention. Prise en charge en lien avec le responsable des sites, du respect des règles en matière d’hygiène et de sécurité, animation des équipiers de proximité.
-         Contribution à l’amélioration des processus organisationnels et/ou de gestion logistique.
-         En tant que de besoin, appui aux gestionnaires logistique dans la réalisation de leur mission (déménagements, travaux, suivi des activités).    

Profil recherché

-         Diplôme requis : Bac  +3

Connaissance

-         Réglementation applicable en matière de commande publique

-         Connaissances générales des processus achat ainsi que des démarches de contrôle.

-         Connaissances générales de l’environnement professionnel de l’achat public

Savoir –faire

-         Analyse et synthèse

-         Rédaction administrative et juridique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Compétences attendues

- Réglementation applicable en matière de commande publique
- Connaissances générales des processus achat ainsi que des démarches de contrôle.
- Connaissances générales de l'environnement professionnel de l'achat public

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’ONIAM est un établissement public national à caractère administratif, créé par la loi du 4 mars 2002. Il a pour mission d’indemniser les victimes d’accidents médicaux. L’établissement est placé sous la tutelle du ministère en charge de la santé et compte 7 pôles répartis sur 4 sites géographiques (Bagnolet, Nancy, Bordeaux et Lyon). Pour l’exercice de ses missions il disposer d’un effectif de 121 postes budgétaires, auquel s’ajoute un vaste réseau d’experts, de médecins conseils, ainsi que des instances collégiales.

À propos de l'offre

  • Date de prise de fonctions :

    Dès que possible
     
    Localisation géographique :

    Montreuil

    Rémunération

    Selon expérience et le niveau de formation par référence à la grille des agences sanitaires (décret 2003-224 du 7 mars 2003)

  • Catégorie d'emploi :

    Catégorie d'emploi 2

    Catégorie A
    Type de contrat :

    Contrat de droit public à durée déterminée

    de 3 ans à temps complet

    Fonctionnaire en détachement

  • Vacant à partir du 02/09/2025
  • Responsable achats - marchés publics

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