Chargé-e des conventions/contrats de recherche dans le cadre de projets de recherche et d'appel à pr H/F
Référence : 2024-1520481
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Communautés d'Universités et d'Etablissements Université de Toulouse
Université de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions :
Vos missions seront :
En lien avec les divers services de l’UT en charge des projets de recherche :
- rédaction des conventions et contrats
- aide des services et départements à la définition du besoin et au montage contractuel
- aide à l’analyse des clauses
- suivi des conventions avec l’outil de gestion des conventions du SAJI
Participation à la négociation et à l'élaboration des contrats et des conventions et à la réflexion autour de la gouvernance des projets.
Veille juridique et conseil aux opérationnels.
Rédaction de notes juridiques pour comprendre un sujet.
Participer à des réseaux juridiques nationaux, régionaux et inter-établissements.
Travail en lien étroit avec les deux collègues juristes dont celui en charge des sujets ANITI.
Profil recherché
Vous êtes :
Le poste nécessite un profil juridique impliquant :
- une maitrise du droit des contrats publics et privés,
- une connaissance en matière de prestations intellectuelles, R & D, RGPD etc…,
- une connaissance des règles de fonctionnement administratif et financier des établissements de l’enseignement supérieur et des statuts de l’UT.
De formation juridique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 1 ans sur un poste similaire.
Compétences techniques et connaissances
Droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle, domaine recherche et développement, management
Capacité d’analyse, de synthèse et de négociation
Rigueur, méthode et bonne expression écrite
Maîtrise de l’anglais et des outils informatiques
Savoir être : écoute, autonomie, créativité, aptitude au travail en équipe, disponibilité, réactivité, discrétion
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L’Université de Toulouse rassemble 15 établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Toulouse et s’appuie sur les 7 organismes de recherche nationaux présents sur le site toulousain. L’UT porte la stratégie collective d’enseignement supérieur et de recherche et est en charge de la coordination territoriale. Ses équipes déploient leurs activités sur tous les domaines de la vie universitaire : formation (licence, master, doctorat), vie étudiante, santé des étudiante.s, recherche, valorisation et relations entreprises, diffusion de la culture des sciences et des techniques, relations internationales, transition environnementale et sociale, immobilier, gestion et exploitation des campus, coopération documentaire, numérique.
En savoir plus : www.univ-toulouse.fr
Descriptif du service
Le Service des Affaires Juridiques et Institutionnelles (SAJI) a en charge l’ensemble des conventions, les achats publics et les instances de l’UT. Il est composé de deux pôles : un Pôle « Conventions » et un Pôle « Marchés ».
Le poste est positionné au sein du Pôle Conventions sous l’égide de la responsable des affaires juridiques et institutionnelles, et est dédié au pilotage, à la gestion et la coordination de toutes les conventions, les contrats et questions juridiques relatifs aux projets de recherche s’inscrivant dans des appels à projets de l’Etat dont l’UT est lauréate.
À propos de l'offre
-
Type de contrat
CDDDurée du contrat
1 an renouvelableStatut
Contractuel/catégorie ASalaire
Selon les grilles de la fonction publique
et expérienceNiveau d’études requis
Bac + 3Expérience
1 à 3 ansLieu de travail :
Toulouse (31)Quotité de travail :
100%Les +
· Télétravail (jusqu’à 2 jours/semaine)
· Travail sur 4,5 jours/semaine
· 53 jours de congés annuels
-
Vacant à partir du 01/06/2024
-
Chargée / Chargé des affaires juridiques
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Affaires juridiques
Gestionnaire des achats et marchés publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE