Chargé évenementiel - MAIRIE DE TOURCOING
Référence : O059250526000092
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Tourcoing
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un/e chargé/e d'événement
à la Direction de la communication et de l'événementiel
* La conduite de projet :
- Propositions de contenus artistiques en lien avec les priorités et le cadre budgétaire fixés par la hiérarchie et les élus ;
- Propositions de scénographies optimales et de solutions techniques adaptées, au regard de l'occupation de l'espace public, des contraintes financières et logistiques, de la jauge « public » attendue, et des règles de sécurité inhérentes à l'organisation d'un événement ;
- Suivi administratif et financier : autorisations, conventions, contrats, devis, respect du budget, rédaction de MAPA, de courriers, de dossiers de subvention... ;
- Animation de réunions transversales de coordination, externes et internes (ordre du jour, fiche technique, compte-rendu) ;
- Respect de la règlementation régissant l'organisation d'événements.
* Le conseil et l'expertise :
- Respect des contraintes administratives, techniques et de sécurité liées à l'organisation d'événements sur le territoire ;
- Veiller à la cohérence de la programmation dans le calendrier événementiel à l'échelle de la ville ;
- Accompagnement technique quand nécessaire au bon déroulement d'un événement.
- Garantir la bonne diffusion de l'information, à l'interne comme à l'externe, permettant l'implication optimale des ressources sollicitées ;
- Entretenir un réseau au sein de la collectivité, nécessaire à une mise ½uvre efficace et efficiente d'un événement.
* L'évaluation, l'analyse et le bilan :
- Analyser les forces et les faiblesses de chaque événement ;
- Préparer et animer la réunion « bilan » des événements pilotés ;
- Faire des préconisations en vue d'une évolution positive de l'événement ;
- Etre en veille active sur l'actualité des compagnies et des arts vivants et visuels.
Profil recherché
* Vous avez une connaissance des procédures et règles de fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Vous avez une connaissance des partenaires institutionnels, du cadre règlementaire et de l'environnement du poste ;
* Vous maitrisez les fondamentaux du statut de la fonction publique, des règles de comptabilité publique et de l'achat public ;
* Vous êtes pourvu(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles avérées ;
* Vous avez une expérience significative en gestion de projets ;
* Vous connaissez la règlementation liée à l'organisation d'événements dans l'espace public et dans l'ensemble des ERP (le SSIAP1 sera un plus) ;
* Vous connaissez les différents métiers techniques liés à l'événementiel et au spectacle vivant ;
* Vous maitrisez les outils bureautiques ;
* Vous possédez le sens de l'organisation, le sens du service public et le sens des responsabilités ;
* Vous êtes rigoureux/euse et savez faire preuve d'adaptation et de réactivité ;
* Vous êtes disponible (travail occasionnel de nuit, weekends et jours fériés) ;
* Permis de conduire souhaité.
À propos de l'offre
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 25/06/2025
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Technicienne / Technicien du spectacle