CHARGE INGENIERIE APPELS A PROJETS PEDAGOGIQUES - ADJOINT DELEGUE ANIMATION ADMIN. BUDGET AAPP H/F

Référence : AGRI_2024-3355

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Agro
    Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire Affectation : Institut Agro Dijon
  • Localisation : 26 boulevard Docteur Petitjean 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 17/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chargé d'ingénierie des appels à projets pédagogiques ( 75%) :
Opérer l'organisation administrative du projet Hercule 4.0
Accompagner les établissements membres du consortium Hercule 4.0 sur les aspects administratifs et financiers de leur part du projet.
Apporter une aide à la décision au coordinateur national du projet Hercule 4.0 sur les aspects administratifs et financiers du projet.
Assurer le suivi et l'analyse du budget dans le cadre du projet Hercule et en rendre compte au financeur (ANR).
Assurer la validité juridique du projet et le respect des droits d'auteurs des actions réalisées.
Préparer et suivre les différentes conventions et.en contrôler le bon déroulement notamment celles liées à Hercule 4.0
Opérer une veille des appels à projets pédagogiques, les diffuser et susciter des réponses à ces AAP au sein du Pôle Formation.
 

En tant qu’adjoint délégué à l’animation du noyau "admin, budget et AAPP" (25%)
Organiser, animer, encadrer et coordonner les activités des agents relevant de sa sphère de responsabilité "Admin et AAPP".
Conduire les entretiens professionnels des agents relevant de sa sphère de responsabilité "Ingénierie pédagogique".
Assurer la gestion des congés des agents relevant de sa sphère de responsabilité "Ingénierie pédagogique".
Être relais entre les agents de sa sphère de responsabilité "Admin et AAPP" et le responsable de la cellule.
Opérer le suivi budgétaire de la cellule, en appui au responsable de la cellule.

Profil recherché

SAVOIRS :
Connaissances approfondies en Ingénierie financière de projet            
Connaissances approfondies budgétaires générales
Connaissances approfondies en matière de suivi administratif
Connaissances approfondies en Droit des contrats et conventions      
Connaissances approfondies de l’environnement de l’enseignement supérieur 
Connaissances juridiques approfondies en droit de la propriété intellectuelle     
Connaissances approfondies des techniques de management d'équipe
Techniques de communication




SAVOIR-FAIRE :
Travail en équipe             
Capacité d'analyse           
Capacité de synthèse       
Animation d'équipe           
Expression écrite              
Expression orale               
Techniques budgétaires

Compétences attendues

SAVOIRS :

Connaissances approfondies en Ingénierie financière de projet

Connaissances approfondies budgétaires générales

Connaissances approfondies en matière de suivi administratif

Connaissances approfondies en Droit des contrats et conventions

Connaissances approfondies de l'environnement de l'enseignement supérieur

Connaissances juridiques approfondies en droit de la propriété intellectuelle

Connaissances approfondies des techniques de management d'équipe

Techniques de communication











SAVOIR-FAIRE :



Travail en équipe

Capacité d'analyse

Capacité de synthèse

Animation d'équipe

Expression écrite

Expression orale

Techniques budgétaires

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.girerd@agrosupdijon.fr
  • christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

Qui sommes-nous ?

L’Institut Agro est un établissement d’enseignement supérieur et de recherche dans les champs de l’alimentation, de l’agriculture, de l’environnement et du paysage, qui mène ses activités en lien étroit avec les organismes de recherche, les universités, les autres grandes écoles et les acteurs du monde socio-économique (public et privé), en France et dans le monde.

Il regroupe 3 écoles : l’Institut Agro Dijon, l’Institut Agro Montpellier et l’Institut Agro Rennes-Angers.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Renseignements sur le poste :
    Stéphane Girerd, responsable de la CéDéFAP
    Tél : 03 80 77 27 20
    Mél : stephane.girerd@agrosupdijon.fr


    Renseignements administratifs :
    Christelle Thévenin
    Responsable du bureau de gestion des ressources humaines
    Tel. : 03 80 77 28 19
    Mél : christelle.thevenin@agrosupdijon.fr

    1/ Fournir impérativement à mobilite@agrosupdijon.fr :
    - une lettre de motivation et un CV personnalisé, vos fichiers seront nommés : NOM Prénom_CV, et, NOM Prénom_LM
    - une copie d'un arrêté ou de tout autre document précisant le statut administratif et votre corps d'appartenance, nommé : NOM Prénom_Arrêté
    - une copie du bulletin de paye pour connaître les indemnités et autres émoluments, nommé : NOM Prénom_Bulletin

    2/ pour les candidats externes au ministère de l'agriculture :
    « dossier mobilité » à renseigner disponible sur https://institut-agro-dijon.fr/linstitut-agro-dijon/recrutement/personnels-administratifs-et-techniques à envoyer à : mobilite@agrosupdijon.fr

    3/ pour les candidats internes au ministère de l'agriculture :
    le dépôt des candidatures est dématérialisé dans AGRIMOB : https://gestion.agorha.agriculture.gouv.fr/Tele-candidature-AgriMob est "Fil Eau n° Publication du "


    DATE LIMITE DEPOT CANDIDATURE : 17 MAI 2024

  • Vacant à partir du 02/05/2024
  • Responsable de coordination administrative

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